Salut,
?
@ Klaus : 70° et tirage très serré. Malgré tout, toutes les photos n'ont pas réussi. Je vais essayer avec les Lith qui restent.
??????????????? Pour le bromoil, je vais d'abord effectuer le coulage moi-même sur le papier. En ce qui concerne le papier qui pourrait encore convenir, il y a maintenant le Slavich, mais en Allemagne, il n'est disponible qu'auprès d'un seul fournisseur et dans une seule??
??????????????? gradation. Ensuite, Kentmere, mais je ne sais pas si ce qu’il devrait y avoir dedans s’y trouve encore. Et Ilford MG IV. Mais comme ils ne sont pas spécialement conçus pour le bromoil?????
??????????????? et que je ne souhaite pas me retrouver à nouveau face à un changement dans l’émulsion, je préfère m’en passer.
?
@ Mirco : Ce serait bien sûr parfait ! Tu aurais ma commande tout de suite !
?
Salutations, Peter
Salut,
@Peter
: Waouh, 70 °C. Je m’attendais à ce que la gélatine se soit dissoute depuis longtemps. J’ai essayé le Slavich. Jusqu’à 40 °C, aucune chance. Je peux aussi essayer à 70 °C.
?
@Mirko
: Le durcissement ultérieur dépend certainement du papier. J'ai encore un résidu de Berggers Brom 240 qui, si je me souviens bien, est du papier Forte. Forte n'existe plus depuis longtemps. Ça fonctionne encore très bien à 40 °C. Mais bien sûr, tu aurais aussi une commande de ma part tout de suite !
?
Salutations, Klaus