Rolf-Werner
Salut tout le monde,
Je voulais juste poster rapidement ça ici. J'ai trouvé ces bacs pendant mes vacances ; ils sont en fait destinés au nettoyage des barbecues, mais devraient aussi convenir pour le travail en chambre noire. Ils ne sont pas aussi hauts que les bacs prévus à cet effet, et ils sont carrés. La dimension intérieure au niveau du point le plus étroit tout en bas est tout juste de 60 cm, donc 50x60, ça va être juste, mais jusqu'à 40x50, ça devrait en tout cas passer. Et : elles ne m'ont coûté qu'environ 10 euros pièce.
Elles ne sont bien sûr pas aussi raffinées que les vraies, et elles avaient quelques bavures de moulage, mais j'ai pu les poncer très facilement.
Qu'en pensez-vous ?
Salutations
Rolf
Wolf_XL
... bon, ce n'est pas non plus une économie si énorme que ça – tu peux trouver un bac de 30 x 40 cm ici dans la boutique pour 8,93 € – et on peut se demander dans quelle mesure on arrive, sans bec verseur, à reverser le produit chimique dans la bouteille ou le bidon sans trop de dégâts... Je trouve que c'est un peu une économie mal placée...
bernhardmangelsgmxde
En tout cas, elles sont bien plus élégantes que des bacs à litière ! Un format 50 x 50 conviendrait aussi très bien… À cette taille, les bacs sont déjà relativement chers, d’autant plus qu’il en faut plus d’un. Il semble même y avoir (en tout cas en quelque sorte) un bec verseur. Elles pourraient aussi très bien servir de bacs d'arrosage, où des tirages de 24 x 30 cm pourraient probablement encore « flotter » tranquillement, se retourner et tout ça. Je les aurais sans doute prises si je les avais trouvées et si j'étais (au moins vaguement) à la recherche de bacs plus grands.
Rolf-Werner
Je m'étais plutôt basé sur le prix des plateaux 50 x 60.
€
Et sinon : c'est exactement comme ça que je l'avais imaginé :)
€
Rolf
TR
Les bacs de 40 x 50 cm sont déjà assez chers (surtout vu la quantité dont on a besoin, comme je l'ai déjà mentionné). Je continue donc à chercher. Ces bacs à barbecue pourraient bien me convenir. Merci pour l'info. Malheureusement, il semble qu'on ne puisse pas se les procurer en ligne en Allemagne.
Rolf-Werner
La société BBQ semble être un distributeur néerlandais, et le magasin où je l'ai acheté est un de ces magasins où l'on peut fouiner et où l'on trouve de tout : des tablettes de chocolat aux cadres photo en passant par les produits d'entretien, sans oublier l'outillage et les conserves. Un peu comme « Jawoll » ou « Action ». Plutôt « Jawoll ». Mais Action serait une idée – ils viennent aussi des Pays-Bas, je crois. Même s’ils n’ont pas d’articles pour barbecue dans leur assortiment chez nous.
€
Rolf
Wolf_XL
... bon, mes très grandes coupes ont désormais plus de trente ans – ça remet le prix en perspective...
Ewald
En général, je développe les grands tirages (50 x 60) ou 30 x 40 dans le tambour Jobo. Je ne pourrais pas installer trois de ces « baignoires »
côte à côte dans ma petite cave. Mais une pour le rinçage final serait utile. À cet effet, j'ai toutefois un bac de récupération d'huile en caoutchouc d'environ 60 x 70 cm. Je le place dans la buanderie voisine, où il y a un raccordement à l'eau avec un siphon de sol.
€cu
Ewald