Bon, en ce qui concerne les Meoptas, il va falloir qu'on s'habitue à la méthode des passionnés de voitures anciennes : acheter un ou plusieurs agrandisseurs pour en récupérer les pièces et les stocker... :spudnikwowsers:
?
Bon, acheter un Magnifax à 245 euros (prix actuellement proposé sur eBay) pour ensuite le démonter, c'est un peu exagéré, mais les colonnes et, par conséquent, les entraînements à engrenages ne sont-ils pas interchangeables entre certains modèles ?
?
Un Opemus 5 est encore en vente sur eBay pendant 6 jours avec un prix de départ minimal, et quelques autres modèles (« plus petits ») sont également proposés.
?
La boutique « Team Foto » sur eBay propose quelques pièces de rechange ; on pourrait peut-être leur demander directement s’ils ont éventuellement d’autres pièces Meopta en stock.
?
Et enfin : sur les petites annonces d’eBay, il y a actuellement un Magnifax 4 (complet) à 50 euros.
?
Je tenterais le coup avec ce dernier. Bon, c’est un peu loin de Nairobi à Lüdenscheid, mais tu as sûrement des amis ou des connaissances en Allemagne ?
?
Ah, et je viens de trouver dans une boutique au Royaume-Uni des pignons de rechange pour faire monter et descendre le Magnifax 4. Texte original :
?
Pignons d'enroulement pour le Magnifax 4. Cette paire de pignons se trouve dans la pièce moulée qui permet de faire monter et descendre l'agrandisseur le long de la colonne.
Il est important de noter que si les pignons sont cassés, il faut vérifier la bande d'engrenage sur la colonne, car cela pourrait avoir causé leur endommagement.
?
7,66 livres sterling, plus les frais de port. Comme il semble s'agir exactement des pièces dont tu as besoin, je te mets ici le lien vers la page du produit :
?
Clique ici
?
Bonne chance !
?
Georg