biggi05
Bonjour,
J'ai une Durst M805 SW et j'ai un gros problème ! Le ressort de la colonne n'est plus tendu, ce qui fait que la tête ne tient plus en place ! Quelqu'un ici sur le forum saurait-il comment retendre ce ressort ? Ou à quoi cela devrait-il ressembler en général ?
Ou dois-je acheter une nouvelle colonne ?
Merci d'avance
Birgit
€
sputnik
N'essaie surtout pas de le tendre toi-même : c'est vraiment très dangereux !
Tu peux toujours appeler M. Mehlmann (ancien technicien chez DURST – il suffit de le chercher sur Google) pour qu'il te raconte comment ils s'y prenaient chez DURST. Ça fait froid dans le dos. ;-)
Tu ferais mieux de te trouver un nouveau support.
Personnellement, j'achèterais directement un M805 Color complet. Ça ne coûte pas beaucoup plus cher (les prix sont de toute façon au plus bas) et ça te permettra d'agrandir avec une lumière mixte ou une lumière dirigée, selon tes besoins et le sujet.
L'embout se change rapidement. C'est ce que je fais aussi.
Bonderer
Est-ce qu'elle s'est desserrée ou est-ce qu'elle s'est cassée ? Quoi qu'il en soit, demande à Kienzle, à un constructeur de machines ou à quelqu'un de similaire dans les environs s'il se sent capable de s'en occuper. Kienzle le fait en tout cas, mais c'est lui qui les intègre dans ses nouveaux agrandisseurs. Les Italiens n'ont certainement pas toujours utilisé les meilleurs ressorts (en acier) et, à l'époque, on ne disposait pas non plus de ce qui existe aujourd'hui. Aujourd'hui, on utilise des ressorts spéciaux associés à des procédés de trempe spécifiques et à divers traitements de finition, et ceux-ci résistent à plusieurs centaines de milliers de cycles de flexion – l'enroulement est en principe un processus de flexion. Mieux vaut en acheter des neufs chez Kienzle, c'est meilleur pour la santé et ça dure, ça dure, ça dure.
Je sais tout ça sur l'acier, parce que dans l'atelier où je travaille, on fabrique ce genre de matériel.
De plus, les ressorts Durst ne devraient plus être disponibles en pièces de rechange.