Merci pour vos réponses...
?
?
Mais qui a dit qu'on ne pouvait faire des photos IR qu'avec un trépied
?
?
Avec le Rollei Retro 400S, le Rollei Superpan 200 ou le Rollei Infrared, il reste suffisamment de sensibilité pour pouvoir photographier à main levée ? L'ISO réel de ces pellicules se situerait entre 100 et 200. Si un filtre rouge puissant fait déjà perdre environ 3 diaphragmes, comme l'écrit Urnes, ce sera certainement encore plus extrême avec un filtre infrarouge 720. Comment pourrait-on alors encore atteindre une sensibilité de 25 ISO ?
?
?
Et comme l'auteur du sujet est apparemment un adepte des films en rouleau, je lui recommanderais un Rolleiflex/Rolleicord à deux objectifs pour la photographie infrarouge.
?
?
Bon, je ne vais pas m'acheter tout de suite un nouvel appareil photo avec un nouveau filtre infrarouge pour ça. :D Mais merci quand même pour le conseil, bien sûr. Je pense que je m'en sortirai très bien avec le Mamiya.
?
?
Tu peux aussi utiliser la valeur « infini » pour d'autres distances
?
?
Ok, merci, je vais essayer ça. Et pour le 127 mm, je ne trouve malheureusement pas d’instructions à ce sujet. Dois-je simplement reprendre les valeurs du 110 mm du RZ ?
?
?