highscore
Salut tout le monde,
Je cherche un écran mat à repères pour mon Pentax MZ-5.
Il n'existe pas d'écran officiel de Pentax/Ricoh pour ce modèle, mais il paraît qu'il en existe chez d'autres fabricants.
(Délai de réponse de Ricoh Allemagne : 24 heures ? = À saluer !)
Quelqu'un ici aurait-il une idée des fabricants qui proposaient ou proposent encore ces écrans mats ?
J'ai déjà essayé de remplacer celui d'un MZ-50 défectueux. C'est très simple !
Je n'ai plus envie de devoir « deviner » la distance avec mes vieux objectifs.
Merci
Marcus
Urnes
Essaie donc ! Beattie Interscreen. Ça a toujours été la Rolls-Royce des écrans. Le prix est donc à la hauteur. Il sera probablement moins cher d'acheter un LX avec un écran mat adapté. Si tu n'as pas de chance, il faudra peut-être aussi recalibrer le belimètre de l'appareil photo.
Salutations, Sven.
jochen53
Bonjour Marcus,
Est-ce que celle du MZ-S pourrait convenir ? On en trouve par exemple sur « focusingscreen.com », une entreprise taïwanaise qui fabrique des écrans de mise au point avec aide à la mise au point pour de nombreux appareils, notamment les appareils AF et reflex numériques. Les écrans fabriqués par les fabricants de marque sont probablement adaptés sur mesure. C'est grâce à Carl Zeiss Fotooptik que j'ai reçu cette précieuse information.
highscore
Salut
Oui, j'avais déjà trouvé le site focusingscreen.com.
Mais la vitre pour la MZ-s coûte tout de même 64 € nets, plus les frais de port et les droits de douane.
Pour ce prix-là, on peut déjà acheter et démonter plusieurs modèles potentiels sur eBay.
La question est alors de savoir quels donneurs entrent en ligne de compte.
D'une part, peut-être le LX.
Y a-t-il d'autres donneurs potentiels ? Des candidats ?
highscore
C'est encore moi
J'ai relancé Ricoh ce midi
Et le service client m'a immédiatement répondu par e-mail
Bon. Le Pentax MZ-m dispose du viseur à image fractionnée que je cherchais.
L'un d'entre vous aurait-il un MZ-m, de préférence défectueux, que je pourrais utiliser comme source de pièces détachées ?
Sinon, je vais devoir chercher sur eBay.
Mais je n'aimerais pas démonter un appareil en bon état.
Salutations
highscore