Bonjour Sébastien,
?
Dois-je faire attention à quelque chose de particulier lors du développement ? Ou simplement utiliser le développement C41 standard ?
?
Je n'ai pas encore travaillé avec ce film et je n'ai pas l'intention de le faire, mais en ce qui concerne le développement, le gros
point rouge sur l'emballage suggère que c'est plutôt cette dernière option qui s'impose. En matière de filtrage, ce film est conçu pour donner de mauvaises images si on le traite de la même manière que les films qu'on utilise habituellement pour obtenir de bonnes images. Cela signifie qu’il faut faire de gros efforts pour obtenir de bonnes images avec ce film (et ces efforts sont généralement vains, ce que tout le monde sait d’avance lorsqu’on utilise ce film ; voir aussi la mise en garde détaillée de Mirko). À l'inverse, cela signifie pour toi : l'effet particulier auquel tu fais sans doute référence, à savoir ce que l'on considère généralement comme un manque de fidélité des couleurs, tu l'obtiendras plus facilement si tu n'essaies *pas* de contrer cela, mais (comme c'est d'ailleurs indiqué) si tu te contentes d'abord de filtrer le masque et de voir ensuite ce que cela donne.
?
HTH
Nils