1986blutengel
Bonjour,
Je vais d'abord me présenter brièvement. Je m'appelle Sebastian, j'ai 28 ans et je suis depuis environ 14 ans un photographe amateur passionné, disposant de ma propre chambre noire.
Après avoir réussi à développer des films C41 et E6, je me suis maintenant lancé dans le développement de tirages couleur.
Voici mon équipement :
Agrandisseur couleur Kaiser System V
Compteur d'exposition Kaiser
Processeur couleur Jobo CPA
Comme kit Ra 4, j'utilise le Rollei Digibase Print Kit avec le Fuji Crystal Archive DP 2.
Lorsque j'ai voulu réaliser des essais d'exposition sans filtre, j'ai constaté qu'après le développement (et bien sûr le blanchiment-fixage) à exactement 38 °C et avec différents temps et ouvertures, il n'y avait absolument rien à voir. La cuve était préchauffée, j'ai également essayé le pré-lavage, j'ai même réalisé l'exposition sur les deux faces du papier, j'ai sorti une feuille dans le noir, allumé la lumière de la pièce et réalisé le développement. Rien. Suis-je trop bête, est-ce que je fais quelque chose de travers, ou est-ce dû au papier ou au révélateur ?
Je vous serais très reconnaissant de m'aider. J'avais vraiment hâte de développer des tirages couleur, mais pour l'instant, j'ai malheureusement complètement perdu l'envie.
Cordialement,
Sebastian
€
Magirus
Bonjour Sébastien
Le révélateur est défectueux ?
Mauvais mélange ? Ordre, températures, « eau sale ».
J'ai déjà eu des photos complètement roses et des couleurs faussées.
Mais rien... Ce n'est pas grand-chose
Le fixateur vient à la fin...
Salutations, Bernd
1986blutengel
Je l'ai préparé comme indiqué, à 38 °C. D'abord le révélateur, puis le fixateur. Comment pourrait-on se tromper dans la préparation ? Je précise également que j'ai utilisé de l'eau distillée.
Magirus
Je viens juste de passer à la chambre noire
Tu as encore du révélateur noir et blanc ?
Effectue l'exposition à moitié sur une feuille de papier Fuji à la lumière ambiante