AntiLynd
Bonjour à tous,
Le problème que je constate ou que je redoute toujours avec la méthode conventionnelle d'archivage des négatifs (qui consiste à glisser les négatifs dans des pochettes disponibles dans le commerce) est le risque de rayures. Je n'ai pas encore connu de catastrophe majeure, mais avec le regain d'intérêt pour le développement maison et l'augmentation du nombre de pellicules que je traite, je me demande s'il n'existe pas d'alternatives, et lesquelles. Je n'en trouve malheureusement aucune dans la boutique en ligne de notre hôte, c'est pourquoi je pose la question ici : si vous procédez différemment, comment faites-vous ?
Cordialement,
Nils
wosis123
J'utilise des pochettes en papier cristal ; jusqu'à présent, rien n'a été rayé.
AchimBauer
Bonne nuit,
Bon, j'utilise des pochettes en papier cristal : j'y place les films de manière à ce que la partie la plus longue soit en bas, et une fois le film glissé dedans, je presse légèrement pour qu'il soit un peu bombé, afin que la face enduite n'entre pas en contact avec la pochette. Je l'enfonce complètement, de sorte que seule une partie du support touche la pochette, et s'il y a des éraflures à cet endroit, il n'y a certes plus de Repolisan, mais on trouve un produit similaire aux États-Unis, au cas où il y aurait une catastrophe, ce qui ne m'est pas encore arrivé.
€
Dormez bien, Achim
AchimBauer
Désolé de vous empêcher encore une fois de vous endormir,
?
Mais pourquoi diable a-t-on si peur des éraflures ???!!!!
?
J'ai découvert ces derniers jours les films Revelog : on paie entre 6 et 9 euros, ou quelque chose comme ça, juste pour que le film soit déjà éraflé avant même d'avoir été enregistré.
Et apparemment, ils partent comme des petits pains.
?
Mais maintenant, éteignons définitivement la lumière et dormons, Achim