wosis123
Bonjour,
Sur mon agrandisseur Kaiser (VCP 6000), le réglage en hauteur est difficile vers le haut (la manivelle patine), mais ça fonctionne bien vers le bas, bien sûr. J'ai déjà démonté et nettoyé l'appareil, mais ça n'a rien changé. Les 4 vis à l'arrière sont déjà bien serrées.
Quelqu'un aurait-il une idée de ce que je pourrais faire d'autre ?
Cordialement,
Hendrik
AchimBauer
Bonjour Hendrik,
Je n'ai pas vraiment d'idée non plus, mais d'après le mode d'emploi, en cas de problèmes de friction, il faut serrer les 4 vis de manière uniforme.
Si ça ne change rien, tu as déjà ouvert l'appareil, tu devrais donc savoir ce qu'il y a à l'intérieur ; remplace la pièce qui semble la plus susceptible d'être usée. Tu devrais pouvoir trouver des pièces de rechange chez Kaiser, ou bien en acheter une très bon marché sur eBay, sans trop d'accessoires, et remplacer les pièces.
Salutations, Achim
wosis123
Oui, je l'ai démonté, mais je ne vois rien qui semble usé. Les vis et la plaque qu'elles maintiennent en place poussent l'axe de la manivelle, avec ses renflements en forme de rouleaux, contre ou dans le creux de la colonne ; cela pourrait donc tout au plus être l'axe de la manivelle, mais il a l'air en bon état ; tout au plus est-il peut-être durci, ce qui le ferait glisser.
martinhampf
Bonjour,
Essaie de le dégraisser (par exemple avec un nettoyant pour freins de bonne qualité). Peut-être manque-t-il simplement l'adhérence nécessaire.
Cordialement,
Martin Hampf
AchimBauer
Bonjour Hendrik,
?
Cette pièce n'est pas forcément durcie ou usée, car il doit y avoir un guidage de l'autre côté de la colonne, soit avec des patins, soit avec des roulettes ; si le diamètre était trop petit à cet endroit, la roulette n'aurait aucune adhérence. Quant à serrer davantage les vis de réglage, je ne sais pas, car une fois qu'on a serré à fond, ça finit par se desserrer.
Demande donc aux Kaisers s'il existe des pièces de rechange, voire un schéma éclaté pour que tu puisses voir comment c'est monté.
Ça peut prendre un peu de temps, mais chez les Kaisers, on obtient toujours des réponses sensées.
?
Salutations, Achim
wosis123
J'ai envoyé un e-mail à Kaiser, mais la personne en charge est en vacances jusqu'au 22 août. Dès que j'aurai une réponse claire, je vous tiendrai au courant.
€
Hendrik