Patrick Je serais curieux de savoir si quelqu'un a déjà testé le CHS 100 II avec le Neofin Blau. En parcourant récemment la boutique en ligne FOTOIMPEX, j'ai lu dans la description du Neofin Blau que ce révélateur avait été spécialement conçu pour le développement de films monocouche comme ceux de la gamme CHS, qu'il développe avec une netteté et un grain fin. Cependant, je ne trouve aucune indication sur les temps de développement du Neofin Blau dans la brochure du CHS II, ni sur le site web « Massive Dev Chart ». € J'envisage éventuellement d'emporter ma cuve de développement en voyage et je me suis dit que le conditionnement de Neofin Blau en petits flacons pourrait être pratique. € La description de Neofin Blau ne s'applique-t-elle plus au CHS 100 II ? € Cordialement, Patrick.
Renate Bonjour Patrick, Jusqu'à présent, j'ai toujours développé l'ancien CHS de l'époque Efke avec le Neofin Blau. J'ai toujours été très satisfait des résultats. Je n'ai pas encore testé le CHS II, car j'ai encore trop d'anciens films CHS dans mon réfrigérateur que je souhaite d'abord utiliser. De plus, le CHS II n'existe pas encore en format film en rouleau. Dans le tableau des révélateurs, le FX-39 est notamment indiqué comme révélateur. Ce serait un révélateur dont les caractéristiques se rapprochent de celles du Neofin Blau. Mais l'emballage de ce révélateur n'est pas très pratique. Cordialement, Renate
Olivinyl Bonjour à tous, La teinte FX-39 ne s'apparente pas au bleu Neofin, mais plutôt au rouge Neofin, dont elle est très proche ! http://forum.fotoimpex.de/index.php?showtopic=3155&p=17151 Amitiés, Oliver
Renate Bonjour Olivinyl, ? Le Neofin Rot et le Neofin Blau ne diffèrent pas en termes de caractéristiques. Le Neofin Rot était formulé de manière à permettre le développement de films à haute sensibilité dans un délai acceptable. Le Neofin Blau ne fonctionne qu'avec des films à faible sensibilité. Comme le Neofin Rot n'existe plus en version originale, il faut dans ce cas se rabattre sur le FX-39. Mais celui-ci ne dispose pas des fourreaux pratiques. Pour les films 100, le Rouge fonctionne aussi bien que le Bleu.? ? Cordialement ? Renate
Patrick Bonjour Renate, Oliver, merci beaucoup pour vos réponses et vos explications. Je vais devoir essayer au plus vite la combinaison CHS 100 II / FX-39 et/ou Neofin Blau ! € Amicalement, Patrick.