AchimBauer
Bonjour Tim,
J'espère que tu trouveras ce message ; j'ai créé un nouveau fil de discussion pour plus de clarté.
Tu m'avais demandé quels étaient les temps de développement du N74 avec des révélateurs chimiques. Entre-temps, j'ai eu le temps de faire des essais et je l'ai testé avec de l'Acurol. J'ai l'impression que le N74 ne réagit pas de manière aussi extrême aux différents révélateurs que son petit frère.
J'ai exposé le N74 à environ 400 ASA et je l'ai développé dans une solution de Ca 1:70 à environ 20 °C. J'utilise le terme « environ » car j'ai travaillé avec précision, mais sans équipement calibré.
Le temps de développement était de 30 minutes, avec une minute de repos, puis en agitant légèrement à chaque fois.
Photo en pièce jointe (malheureusement, elle ne rend pas la qualité réelle, je ne suis pas un pro de la numérisation).
Mais je dois aussi poser la question hérétique : pourquoi veux-tu utiliser des produits chimiques aussi hors de prix ?
Pour m'amuser, j'ai fait un essai avec de l'Adotol Liquid NE 1:15 pendant 3 min. En fait, c'était un essai de développement de grains verts.
Je joins également un exemple.
?
Salutations, Achim[FICHIER JOINT INTROUVABLE][FICHIER JOINT INTROUVABLE]
?
PS : pour une raison ou une autre, le téléchargement ne fonctionne pas comme je le voudrais, j'espère que ça a marché.
TiMo
Bonjour Achim,
Merci, ça me donne un point de départ.
Pourquoi SPUR ? Parce que j'apprécie les développeurs et que j'aime bien l'entreprise.
€
Amicalement,
Tim