DrXaver
Bonjour FOTOIMPEX.
Je tiens à vous faire part de mes sincères compliments concernant votre magasin.
J'admire le personnel qui y travaille.
Ils conseillent les clients avec un calme à toute épreuve, même quand il y a vraiment beaucoup de monde, et se montrent toujours aimables, même avec ceux qui reviennent pour la énième fois sans finalement acheter quoi que ce soit.
Grâce à un conseil de Sabrina, j'ai acheté un V 35 avec un objectif Leica.
Comme je souffre de céphalées en grappe, je suis parfois très tendu dans ce genre de situation. Dans ce cas, je m'assois à la table de reproduction avec mes cartes de visite, je laisse les autres passer devant et tout le monde me laisse tranquille.
C'est justement un jour comme celui-là que je voulais acheter le kit pour mes premiers agrandissements.
Mais Artur m'a conseillé d'acheter les coupelles et les pinces séparément, car il a pris le temps de me demander ce que je comptais faire et avec quel agrandisseur je travaillais.
Bref, une grande confiance et un vrai plaisir.
J'espère que ces personnes sont bien rémunérées pour leur engagement !!!
Cordialement
Svenninger
MirkoBoeddecker
Bonjour Svenninger,
Merci pour tes compliments. C'est vrai que notre magasin est souvent bondé et qu'il serait certainement souhaitable d'avoir plus de personnel, mais nous évoluons et continuerons d'évoluer sur le marché de la photo, l'un des secteurs les plus difficiles et les plus précaires en termes de marges qui soient. Notre succès repose en effet sur trois piliers :
1) Des prix extrêmement compétitifs – même en magasin, nos prix ne sont pas plus élevés qu'en ligne –
2) Des conseils compétents et engagés / Une équipe formidable
3) Un emplacement exceptionnel
Les points 2 et 3 sont en réalité difficilement conciliables avec le point 1. C'est un mélange de subvention par la vente par correspondance et d'un loyer encore relativement abordable de la part de la WBM.
Bien sûr, cela relève aussi un peu de la responsabilité de nos clients qui recherchent le prix le plus bas avec une « détermination parfois effrayante ».
Dans ce contexte, deux choses doivent être clairement établies :
1) Oui, nos collaborateurs sont bien rémunérés compte tenu des circonstances (secteur d’activité, situation financière)
2) Par rapport aux propriétaires de FOTOIMPEX, ils sont même très bien payés (car ceux-ci ne touchent plus rien depuis 15 ans)
Mais bien sûr, nous aimerions tous – moi y compris – que ce soit toujours plus ;-)
Cordialement,
Mirko