J'ai fait un peu de place, car j'ai un besoin urgent d'espace...
€
Vous trouverez les photos ici :
http://forum.musikding.de/cpg/thumbnails.php?album=665
€
Si vous êtes intéressé(e), merci d'envoyer un e-mail à : roseblood11@gmx.net
€
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
€
Sigma 4-5.6/70-300 DL macro, monture A
Un objectif correct pour les appareils argentiques, mais il y a mieux en numérique. Presque jamais utilisé, car je suis passé au Minolta SR peu après l'achat ; il est donc en excellent état. 29 €
€
Minolta Dynax 5
Semble presque neuf, en tout cas en très bon état. Le miroir du viseur avait pris une teinte bleutée, je l'ai nettoyé à l'isopropanol (voir le fil de discussion à ce sujet). 29 €
€
----------------------------------------------
€
Minolta XG-1n
Bon état, peu utilisé. 15 €
€
Minolta SR-T 101
Avec SVA, malheureusement des traces de nettoyage sur l'écran mat. Sinon, bon état. 8 €
€
Minolta SR-T 303
Mécanisme de remontage un peu dur, sinon en bon état. 8 €
€
Min MC 3,5/200
Très bel appareil, en parfait état, semble n'avoir pratiquement pas servi. (Je ne l'ai jamais utilisé, car il est lourd...). 30€
€
Min MD 2/45
État correct, 10€
€
Min MD 1.7/50
Éraflures sur la peinture, fonctionne parfaitement. Belle version MD-II ancienne avec filetage de filtre de 55 mm. 15 €
€
Soligor MC 3,5/70-150, baïonnette SR
Bon état, assez léger, bien construit, pare-soleil coulissant. Visuellement pas terrible – je l'ai acheté pour les situations où l'on ne veut pas emporter ses objectifs coûteux, et pour ça, il fait l'affaire... 5 €
€
Téléconvertisseur
WEP AUTO Kinotelex 2x
Visuellement moyen, peut-être une bonne source de baïonnette pour des projets de bricolage, car assez solide. 3 €
€
----------------------------------------------
€
Fujifilm S6500fd
Malheureusement défectueux, peut-être réparable. A rendu l'âme avec le message « AF Error » après avoir été utilisé dans le sable. On trouve des témoignages sur Internet indiquant qu'il est peut-être possible de le réparer en démontant l'objectif par l'avant (dans la mesure où on y parvient). En essayant, j'ai cassé le cache en plastique avant, mais il peut être recollé. Si la réparation réussit, c'est un appareil photo 6 MP pratique qui, grâce à son capteur CCD, prend des photos très agréables, et très nettes même à faible sensibilité ISO. C'est pourquoi je ne voudrais pas m'en débarrasser. Qui se lance, pour la modique somme de 5 €
€
Canon Canonet QL17 (G-III QL)
Bosse au niveau du filetage du filtre, et elle a parfois le « problème de remontée » (instructions de réparation sur Internet, on peut facilement le faire soi-même). Sinon, bon état, propre. 12 €
€
Flash Metz 20 BC 6
Avec diffuseur amovible, câble de synchronisation et pied à contact central. Léger et petit, très pratique. Fonctionnement vérifié. Il m'a été livré avec le Canonet. 5€
€
Flash Braun E228B
Malheureusement, les piles à l'intérieur ont coulé. Je vous le donne gratuitement si vous le souhaitez...
€
Objectif grossissant
Rodenstock Ysaron, 3,5/50 mm, M39, 5 €
€
Sac Praktica
Coque rigide, très solide, convient également pour le SR-T ou le XE avec un 50 mm. 2 €, ou offert avec l'un des SR-T.
€
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Tous les prix sont négociables, hors frais d'expédition. La plupart des articles devraient pouvoir être expédiés pour 4 € (assurance comprise) via Hermes.
€
Photos disponibles ici :
http://forum.musikding.de/cpg/thumbnails.php?album=665
€
Si vous êtes intéressé, veuillez envoyer un e-mail à : roseblood11@gmx.net
€