MirkoBoeddecker
[FICHIER JOINT INTROUVABLE]
€
Chez ADOX Flüssigchemie, nous passons progressivement aux nouveaux doseurs.
<p style="background-color:rgb(255,255,255);margin:0px;font-size:15px;color:rgb(77,77,77);font-family:'Open Sans', sans-serif;font-weight:normal;font-style:normal;text-align:left;">Cela vous permet de doser plus facilement les concentrés liquides. Le bouchon de sécurité fait office de doseur, reste sur la bouteille et n'a pas besoin d'être retiré.
<p style="background-color:rgb(255,255,255);margin:0px;font-size:15px;color:rgb(77,77,77);font-family:'Open Sans', sans-serif;font-weight:normal;font-style:normal;text-align:left;">Nous préférons les bouchons aux opercules, car ces derniers ont toujours posé des problèmes d'oxydation par le passé. Les bouchons assurent une fermeture plus propre et plus étanche ; et même si du révélateur séché venait à se former entre le bouchon et le capuchon, celui-ci ne pourrait pas tomber dans la bouteille lorsque celle-ci est fermée, et ne pourrait y pénétrer que très difficilement par le petit orifice lorsqu'elle est ouverte.
<p style="background-color:rgb(255,255,255);margin:0px;font-size:15px;color:rgb(77,77,77);font-family:'Open Sans', sans-serif;font-weight:normal;font-style:normal;text-align:left;">Un révélateur suroxydé et séché accélère la dégradation des produits chimiques frais !
<p style="background-color:rgb(255,255,255);margin:0px;font-size:15px;color:rgb(77,77,77);font-family:'Open Sans', sans-serif;font-weight:normal;font-style:normal;text-align:left;">Les flacons de produits chimiques ADOX et leurs bouchons sont en outre transparents, ce qui vous permet de vérifier visuellement l'état de vos concentrés. Les contaminations sur le bouchon sont ainsi faciles à repérer, ce qui permet de le rincer.
<p style="background-color:rgb(255,255,255);margin:0px;font-size:15px;color:rgb(77,77,77);font-family:'Open Sans', sans-serif;font-weight:normal;font-style:normal;text-align:left;">Pour des raisons de sécurité, tous les concentrés chimiques ADOX sont équipés d'une sécurité enfant.
<p style="background-color:rgb(255,255,255);margin:0px;font-size:15px;color:rgb(77,77,77);font-family:'Open Sans', sans-serif;font-weight:normal;font-style:normal;text-align:left;">€
<p style="background-color:rgb(255,255,255);margin:0px;font-size:15px;color:rgb(77,77,77);font-family:'Open Sans', sans-serif;font-weight:normal;font-style:normal;text-align:left;">[PIÈCE JOINTE INTROUVABLE][PIÈCE JOINTE INTROUVABLE]
piu58
Cher Mirko,
?
Si je veux réaliser une dilution de 1 litre de Fix dans un bidon de 5 litres, vais-je devoir à l'avenir faire passer tout ce liquide par le petit orifice ? Pour le Rodinal ou d'autres produits similaires, ça va encore, car je n'ai besoin que de quelques millilitres. Mais avec un révélateur pour papier, qui nécessite déjà 200 ml par préparation (mélange 1+4), ça peut vite devenir pénible.
MirkoBoeddecker
Le bouchon s'enlève sans problème. C'est bien mieux que les anciens bouchons Calbe, qu'on n'arrivait même pas à retirer avec un ouvre-boîte.
Mesurer 200 ml à travers le bouchon prend environ 15 à 20 secondes, sans éclaboussures ni besoin de renverser le flacon.
C'est un peu une question d'habitude : quel système permet d'aller le plus vite ?
€
Si vous préparez le Fix dans un bidon de 5 litres, vous devriez peut-être aussi acheter le fixateur directement en bidon de 5 litres, car il y a bien sûr un grand trou dedans :-)
€
[PIÈCE JOINTE INTROUVABLE]
piu58
> Si vous préparez le Fix dans un bidon de 5 litres, vous devriez peut-être aussi acheter le fixateur directement en bidon de 5 litres, car
€
5 litres de concentré, ce n'est pas la même chose que 5 litres de solution prête à l'emploi.
€
J'ai déjà eu des bidons qui se sont détériorés (malgré un débit assez élevé), avec des dépôts de soufre. De plus, les bidons ne sont pas faciles à expédier.
Haempe
Bonjour,
Je viens de me familiariser avec le nouveau système en testant une bouteille de FX39.
Je ne suis pas emballé, mais c'est tout de même mieux que les joints en carton qui pourrissent dans le bouchon, comme c'est parfois le cas.
Ce qui m'intéresserait :
Les bouteilles restent-elles hermétiques même une fois le bouchon retiré ?
Ou est-ce que le millimètre de hauteur manquant au niveau du col supérieur a un impact négatif ?
?