aempire
Salut,
J'ai encore un exemplaire de chacune des pellicules mentionnées ci-dessus qui traîne chez moi et je voulais savoir si je peux les développer avec le révélateur indiqué plus haut, quelle est leur sensibilité (ISO) et quels sont les temps de développement ?
En fait, je n'ai pas vraiment envie d'acheter tout le kit de développement nécessaire pour deux pellicules, qui comprendrait plusieurs composants...
€
Amicalement, Tobias
TiMo
Bonjour Tobias,
Je ne sais pas dans quelle mesure l'Orthopan UR se rapproche du Copex Rapid. Mais j'ai posé la question à M. Schain au sujet de cette combinaison. Voici sa réponse :
?
?
[Copex dans Adotech II] : nous ne l'avons pas encore testé. Le révélateur pourrait certes fonctionner dans certaines circonstances, mais il faudra dans tous les cas une dilution nettement plus faible, c'est-à-dire une solution de travail plus concentrée. Ainsi, au lieu d'une dilution de 1 + 14, comme celle requise pour le CMS 20, il faudrait au minimum une dilution de 1 + 7 à 1 + 5.
Compte tenu du prix du révélateur, cela reviendrait tout simplement trop cher. C'est pourquoi nous recommandons pour le Copex Rapid notre révélateur Modular UR (Partie A1 et Partie B), qui a été spécialement développé pour cette émulsion.
?
Salutations de Tim
Tandemfahren
Orthopan UR fonctionne toutefois parfaitement dans Adotech II, car il est identique à CMS20.
Frank
TiMo
Salut Frankie-Boy,
Et le modèle DXS, c'est le Copex Rapid ?
Salutations de Tim
Tandemfahren
Salut,
Oui, je crois bien, mais je préfère demander à Uwe ou à Mirko.
(désolé de ne pas l'avoir vu plus tôt)