Neutrino
Cela fait longtemps que je me demande si je devrais acheter un dos Polaroid pour mon Mamiya RB 67 SD. Pouvoir prendre des photos instantanées avec ce mastodonte aurait tout de même un certain charme. La seule chose qui m'en a empêché jusqu'à présent, c'est la crainte que le dernier film compatible encore disponible, le FB 100, disparaisse lui aussi et que je me retrouve alors avec un dos sans pouvoir l'utiliser.
C'est pourquoi je me demande s'il existe d'autres possibilités d'utiliser ce dos. Concrètement, j'avais pensé aux solutions suivantes :
.) Utilisation des films intégrés Impossible. J'ai lu quelque part sur Internet que c'était en principe possible, même si la procédure est plutôt compliquée. Si j'ai bien compris, il faut retirer un film de la cartouche, le placer dans le Polaback du RB 67, l'exposer, le remettre dans la cartouche, puis le faire éjecter par un véritable appareil Polaroid. Est-ce que cela fonctionnerait ainsi ? Y a-t-il un moyen plus simple d'utiliser les films Impossible ?
.) Est-il possible d'utiliser le film Fuji Instax Wide ?
.) Est-il possible d'utiliser le film Fuji Instax Mini ?
.) Serait-il possible d'utiliser un film plan découpé dans le Back ? On devrait au moins pouvoir découper assez facilement un film orthochromatique sous la lumière rouge, non ? Dans mon idée, j'aurais alors tout de même un format de 7 x 7 cm. Donc une sorte de grand carré.
.) Est-il possible d'utiliser du papier photographique découpé ?
Je serais ravi si vous pouviez me donner votre avis à ce sujet.