Analogfotograf
Bonjour, le développement des films 35 mm et en rouleau est un domaine tout nouveau pour moi. Je m'y mets petit à petit... J'aimerais savoir une chose : que se passe-t-il si, au lieu d'enrouler un film 35 mm ou en rouleau sur une bobine, je le tords simplement pour le mettre tel quel dans la boîte ?
Cordialement, Ludger
MirkoBoeddecker
Dans ce cas, le produit chimique ne sera pas appliqué de manière uniforme et ton film deviendra une expérience au développement irrégulier.
TiMo
Si vous ne connaissez pas le rôle de la bobine :
Elle n'enroule pas le film exactement comme il se trouve dans la cartouche, mais laisse quelques millimètres d'espace entre chaque spire. Cela permet au produit chimique d'atteindre toutes les parties du film.
piu58
La pellicule colle. À part peut-être la dernière spire, rien de ce qui est développé n'est utilisable.
€
J'ai fait mes premières expériences avec la pellicule il y a 40 ans, sans boîte (pas d'argent). J'ai développé la pellicule en la froissant sans l'enrouler. Ainsi, la plupart des négatifs étaient au moins utilisables. Il ne faut surtout pas qu'ils collent les uns aux autres. Dans les grands laboratoires, d'ailleurs, les pellicules sont suspendues dans des cadres.