Je pratique la photographie argentique depuis plusieurs années et j'ai accumulé au fil du temps de nombreux objets dont je n'ai plus besoin. Je me permets donc de demander ici si quelqu'un serait intéressé ; je peux vous envoyer des photos sur simple demande si cela vous intéresse.
Je peux également affirmer en toute bonne conscience que, à quelques exceptions près, ces objets sont en parfait état ; je n'ai d'ailleurs jamais utilisé bon nombre d'entre eux !?
- 1 Un « laboratoire photo de la Bundeswehr » complet : il s’agit d’une très grande caisse en bois vert olive qui, une fois ouverte, se transforme en table et en étagère tout en un. Elle contient vraiment TOUT ce dont on a besoin pour développer des pellicules (de Minox au petit format en passant par le moyen format), de réaliser et de sécher des tirages barytés et PE, ainsi que tout un tas d’autres bricoles qui ont plus de sens sur le « terrain » qu’en laboratoire.
Comme je l’ai déjà dit, c’est très volumineux. Quand je l’ai acheté à l’époque (c’était mon point de départ, une fois que je l’ai eu, je n’ai plus pu m’arrêter de prendre des photos), la Bundeswehr me l’a envoyé par transporteur, mais il tient aussi sans problème dans le coffre d’une voiture, ce que nous avons déjà fait quand nous l’avons emmené en camp de vacances, ce qui était vraiment cool :), comme il coûtait relativement cher à l’époque, j’en demanderais environ 120 euros, mais on peut en discuter si ça vous intéresse ;)
- 1 Meopta Axomat, je ne l'ai jamais utilisé, mais je le donne volontiers, il peut aussi être facilement envoyé par la poste.
- 1 Meopta Opemus (compatible jusqu'au moyen format) : je l'ai acheté neuf, mais je ne m'en suis pas beaucoup servi. Il est équipé d'un tiroir pour filtres de couleur, mais la vitre est fêlée. Cela n'a toutefois pas d'importance, car elle se trouve au-dessus du diffuseur et sert uniquement à empêcher le filtre de tomber. Vous pouvez l'avoir pour environ 20 euros, mais le prix est négociable ?
- Beaucoup de papier PE, je n'aime pas le PE, si ça vous intéresse, vous pouvez me le demander ;)
- 3 lampes de chambre noire, une très vieille lampe Agfa avec plein de filtres, les 2 autres sont des modèles standard Kindermann ?
- Divers cadres d'exposition ?
- Un JoBo ATL 3, super appareil, avec mode d'emploi, etc. Je ne l'ai pas beaucoup utilisé et je l'ai acheté pour un peu moins de 500 euros, mais je le cède volontiers pour environ 300 euros, mais là aussi, le prix est négociable ?