Daniel,
Je te recommande aussi les joints de Kameradoktor. Je m'en suis servi pour étanchéifier mon Pentax 6x7 et mon Mamiya M645J. C'est génial. Le plus difficile, c'est juste d'enlever proprement les anciens joints, c'est-à-dire que c'est un travail de patience... De la bonne musique en fond sonore, un bon café à portée de main, et il faut y aller petit à petit. Tu n'es pas obligé de finir en une journée. Une bonne lumière est également importante ici ! Éclaire-les de temps en temps sous différents angles, tu verras alors où il reste encore des résidus de l'ancien joint. On peut facilement les manquer si la lumière vient toujours de la même direction.
Bonne chance et bonne chance !
Merci, je vais tenter ma chance et je reviendrai ici pour vous raconter (mais ça peut prendre un peu de temps). Et même si j'arrive à tout gâcher, ce n'est pas une grande perte...
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Photux" data-cid="16567" data-time="1381490326">
<div>
Merci beaucoup pour vos réponses ! Je pense que je vais d'abord essayer avec un kit de ce genre. Bon conseil aussi pour l'isopropanol, je pourrais de toute façon m'en procurer pour nettoyer les têtes de lecture (jusqu'à présent, j'utilise toujours de l'alcool à brûler parce que c'est bon marché et que j'en ai sous la main).
Salutations
Daniel
</div>
</blockquote>
HORS SUJET :
Oh ! Des têtes de lecture avec de l'alcool à brûler ! Oh non !
L'alcool à brûler disponible ici contient des substances amères à base d'huile. Celles-ci laissent un mince film sur les têtes de lecture et un film encore pire sur les rouleaux de pression, ce qui peut les endommager à la longue.
L'alcool de bouche ne pose absolument aucun problème...
Amicalement, Oliver
Ah, bon à savoir ! Jusqu'à présent, on m'avait juste dit que c'était mauvais, mais sans m'expliquer pourquoi. J'avais déjà remarqué ce film et je l'avais toujours essuyé après coup. Mais je vais demander du propanol à la pharmacie, c'est promis. ;)