Sandra
<P style="margin-left:0px;">Bonjour Mirko,
Juste une petite question : est-ce que le support de l'ADOX MCP 312 a changé à un moment donné ? J'ai comparé quelques tirages aujourd'hui et certains m'ont semblé un peu moins blancs que d'autres (non, ce n'est pas une confusion avec l'ancien Agfa-MCP). La surface m'a également semblé légèrement différente. Les tirages n'étaient pas retouchés. La différence de révélateur ne peut pas en être la cause, n'est-ce pas ? (Moersch SE2 vs Ethol LPD).?
Permets-moi encore une question : qu'en est-il de Polywarmton ? Je trépigne d'impatience ;-)))
Meilleures salutations de [s]la fanatique de Polywarmton[/s] Sandra
<p style="margin-left:0px;">?
<p style="margin-left:0px;">?
<p style="margin-left:0px;">www.ipernity.com/sandra-wittmann
MirkoBoeddecker
Bonjour Sandra,
Nous n'avons jamais changé de support, car nous n'avons de toute façon pas le choix et, comme tout le monde, nous dépendons de Schoeller.
Mais Schoeller a perdu un client important et, depuis, ils réduisent la production de supports en PE.
Qu'as-tu remarqué ? Les images récentes sont-elles moins blanches que les anciennes ?
Ce serait en effet inhabituel. L'inverse serait normal, car les azurants optiques se dégradent.
Cordialement,
Mirko
Sandra
Bonjour Mirko,
Merci pour cette précision. Les tirages plus anciens sont légèrement moins blancs. Les différences sont minimes, mais cela m'intéressait tout simplement.
Cordialement,
Sandra