Rolf-Werner
Deuxième question concernant l'Ikoflex :
?
La bague du filtre doit faire 35,5 mm, car j'ai apparemment déjà monté un filtre Skylight de cette taille dessus, mais le pas du filetage est complètement différent de celui des filtres modernes.
?
Mais il se peut aussi que l'appareil photo n'ait pas de filetage du tout, et qu'il s'agisse simplement de bagues. Dans ce cas, il faudrait utiliser des filtres à emboîter, comme ceux que j'ai pour mon ancien Voigtländer (mais là, c'est du 32 mm).
?
Donc la question : s'agit-il d'un filetage, et si oui, existe-t-il éventuellement des adaptateurs, ou peut-on trouver des filtres adaptés ?
?
Merci pour tous vos conseils !
?
Rolf
?
Rolf-Werner
Merci pour le lien, pittyman, mais je le connaissais déjà. Il ne dit rien de plus que ce que je sais déjà.
J'ai un filtre B+W de 35,5 mm, mais le filetage ne correspond absolument pas. On voit bien que le filetage des filtres modernes est beaucoup plus serré. Mais je n'ai trouvé nulle part d'autre indication que 35,5.
Je sais juste une chose de plus maintenant : on peut aussi utiliser des filtres à visser de 37 mm, je vais voir si j'en trouve...
Rolf