Bonderer
[color=#222222][font=arial, sans-seriTout d'abord, toute entreprise doit bien sûr réaliser des bénéfices ; c'est légitime et indispensable, sinon elle risque la faillite.[/colo
[color=#222222][font=arial, sans-seriMais le secteur de la photographie, en particulier, regroupe deux types d'acteurs très différents.[/colo
[color=#222222][font=arial, sans-seriLes uns ne sont que de simples commerçants : ils achètent au prix le plus bas et revendent cher. On le voit de manière flagrante sur eBay : des disques en plastique teintés vendus comme filtres pour le noir et blanc, et ce, uniquement sur demande. Le prix avait éveillé ma curiosité.[/colo
[color=#222222][font=arial, sans-seriLes autres sont des entrepreneurs qui s’engagent avec passion et dévouement, y compris sur le plan financier, pour la préservation de la photographie argentique.[/colo
[color=#222222][font=arial, sans-seriIls veulent (contribuer à) veiller à ce que l'art de la photographie argentique et son aspect artisanal, le travail en laboratoire, ne disparaissent pas, et nous ne devrions pas les laisser seuls dans cette démarche.[/colo
[color=#222222][font=arial, sans-seriIls proposent des cours, font fabriquer du matériel, développent de nouvelles techniques, et bien plus encore.....[/colo
[color=#222222][font=arial, sans-seriD'après mon opinion et mon expérience, notre hôte, qui est sans aucun doute une entreprise déjà remarquable, figure en tête de liste, mais aussi des acteurs indépendants comme Spürsinn, Lumiere Shop ou Wolfgang Moersch.[/colo
[color=#222222][font=arial, sans-seriCe ne sont pas seulement des entrepreneurs, mais ils ont aussi une grande passion pour la photographie argentique et proposent des produits de qualité.[/colo
[color=#222222][font=arial, sans-seriAlors, amis de la photographie argentique, n’achetez pas chez des revendeurs obscurs ou chez ceux qui ne font que vendre.[/colo
[color=#222222][font=arial, sans-seriAchetez plutôt chez ceux qui défendent avec passion la cause de l'analogique et qui savent que la photographie est aussi une affaire de sens, au sens propre du terme, et pas seulement une question de profit.[/colo
[color=#222222][font=arial, sans-seriMais je dois avouer que je commande toujours mes pellicules chez Foto Feldhege ; c’est là que j’ai attrapé le virus de la photographie il y a plus de 40 ans, et chez moi, c’est incurable. Ma première caméra était une AGFA pour cassettes 126, et le magasin existait déjà depuis très longtemps et il est toujours là.[/colo