MirkoBoeddecker
Comme promis, le CHS 100 II est disponible dès aujourd'hui en format film plan et peut être commandé dans la boutique :
?
http://www.fotoimpex.de/shop/filme/ADOX-CHS-100-II-102x127-cm-4x5-inch-25-blatt.html
http://www.fotoimpex.de/shop/filme/ADOX-CHS-100-II-203x254-cm-8x10-inch-25-blatt.html
?
?
Les formats 4x5 pouces et 8x10 pouces sont disponibles en ligne. Nous découperons d'autres formats dans environ deux semaines, lorsque les emballages seront prêts.
Il y aura alors probablement aussi des films 35mm. Les films en rouleau prendront encore un peu de temps.
?
Sur le site web d'ADOX, vous trouverez également des informations techniques mises à jour sur le nouveau film :
http://adox.de/ADOX_Filme/CHS100_II/index.html
?
Bonne utilisation et cordialement,
?
Mirko
CPD
C'est vraiment une nouvelle fantastique !!!!
Félicitations pour la réussite de ce projet ! J'avais commencé à avoir de sérieux doutes entre-temps ! Mais maintenant, j'ai l'impression d'être à la fois à Noël, à Pâques et à toutes les autres fêtes réunies ! :D :D :D
Qu'est-ce qui est prévu d'autre ? - Un modèle 25 serait bien sûr sympa, mais vu les faibles ventes - c'est du moins ce que je suppose, mais je me laisserai volontiers convaincre du contraire - ce n'est probablement pas réalisable !
Super !!!
Ciao !
CP
PeterVolkmar
Génial !
Félicitations à nous tous ;-)
Je n'ai pas pris l'ancien 100 car je préférais les caractéristiques des 25 et 50 ; si le 100 les a désormais aussi, en plus d'un grain plus fin que l'ancien, ce qui semble être le cas, ce film est plus qu'intéressant à ce prix-là !
Voyons voir si je le commande tout de suite par curiosité ou si j'attends encore le film en rouleau...
€
Salutations, Peter
CPD
[Mode « je fais le malin »] Des fautes d'orthographe se sont glissées dans la fiche technique :
[size=4]L'ADOX CHS 100 II est un film noir et blanc orthopanchromatique avec[/size]
[size=4]un grain classique et une sensibilisation optimisée pour les nuances de gris.[/size][/Mode « je fais le malin »]
€
Ciao !
€
€
€
€
adophil
Je suis ravi ! Vu les perspectives, ça ne me dérange pas d'attendre encore un peu pour tester les formats plus petits.
AchimBauer
C'est génial, mais quel dommage !
€
Je suis content que ça ait marché, mais j'ai de quoi tenir très très longtemps en film 35mm, par contre je commence à manquer de film en rouleau, et celui-là se fait attendre.
€
Salutations, Achim
MirkoBoeddecker
[Mode « je fais le malin »] Des fautes d'orthographe se sont glissées dans la fiche technique :
[size=4]L'ADOX CHS 100 II est un film noir et blanc orthopanchromatique avec[/size]
[size=4]un grain classique et une sensibilisation optimisée pour la valeur T[color=#ff0000]t[/coloon.[/size][/Mode « je fais le malin »]
€
Je l'ai corrigé ;)
Gast
Salut,
« sait-on » déjà quelque chose sur le comportement de Schwarzschild ?
Gast
Salut,
?
Je viens de recevoir mes films plans 4x5" et je suis un peu surpris, car d'après l'emballage, la sensibilité ISO du film ne serait que de 25 ASA ??
?
Bon, alors qu'est-ce que ça veut dire ? ;-))
Gast
Salut,
Je viens de recevoir mes films plans 4x5" et je suis un peu surpris, car selon l'emballage, la sensibilité ISO du film ne devrait être que de 25 ASA ?
Alors, qu'est-ce que ça veut dire ? ;-))
</QUOTE>
Je pense plutôt qu'il s'agit d'une erreur d'impression !
Salutations
Wolfgang
Gast
Moi aussi !
?
Erreurs d'impression et contrôle final insuffisant.
Gast
Mais peut-être envisage-t-on aussi un film de 25 ASA ?
CHS 25 II, APX 25 II ?
€
Cordialement,
Wolfgang
Gast
Exactement :
?
Peut-être ai-je reçu « par erreur » une version préliminaire (encore) secrète et camouflée d'un film 25 ASA ? ;-)
Gast
Je me demande combien de temps il faudra avant que cette nouvelle sensationnelle ne fasse son apparition sur un autre forum ? ;-)
TiMo
Exactement :
Peut-être ai-je reçu « par erreur » une version préliminaire (encore) secrète et camouflée d'un film 25 ASA ? ;-)
Mais une version 400 camouflée serait encore mieux.
Il manque encore le temps de développement pour Atomal dans le document PDF. Mirko, si tu le connais, merci de le publier.
AchimBauer
Salut Mono,
C'était peut-être juste une erreur : au lieu de 25 feuilles 100 ASA, 100 feuilles 25 ASA !
Je te conseille de les recompter.
Mais trêve de plaisanterie, on peut aussi repérer l'erreur dans la boutique en agrandissant la photo du paquet.
€
Salutations, Achim
Gast
C'est vrai, je ne l'avais pas encore remarqué là-bas.
CPD
Mais peut-être prévoit-on aussi un film 25 ASA ?
CHS 25 II, APX 25 II ?
€
Salutations
Wolfgang
€
Je serais de toute façon très intéressé de savoir ce qui est prévu.
€
En ISO 400/27, j'ai le TX 400 en 135 et 120. Je ne m'en séparerai qu'à contrecœur, malgré un essai avec le HP 5+. C'est-à-dire si Kodak commence à faire n'importe quoi. Malheureusement, il n'existe pas en version PF et je n'aime pas particulièrement le TX 320 ; contrairement à ce que son nom suggère, il s'agit d'un film complètement différent, seule la suggestion de grain, que je ne vois de toute façon pas en grand format, est identique pour les deux films. J'aurais toutefois besoin d'un ISO 400/27 uniquement pour le 13x18 cm/5x7" et éventuellement pour le 8x10".
€
Mais quelque chose dans la gamme ISO 25/15, du 120 au 4x5" (et volontiers plus grand encore), me ferait très plaisir. :spudnikparty:
€
Quelqu'un en sait-il plus sur le programme prévu ?
€
Ciao !
Gast
Cela fait maintenant quatre semaines que le CHS 100 II a été lancé, et je n'ai toujours pas trouvé d'exemples de photos sur Internet.
Quelques photos sur le site d'ADOX ne seraient pas une mauvaise idée d'un point de vue marketing.
€
Y a-t-il déjà un calendrier pour le format 120 ?
€
€
Cordialement,
Wolfgang
TiMo
Salut Mirko,
Qu'en est-il des prochains temps de développement ? En avez-vous déjà de nouvelles ?
Il y a encore une lacune dans le document PDF concernant Atomal. A-t-on oublié d'y indiquer la date ?
?
Salutations de Tim