MirkoBoeddecker
Le MCP 312 est désormais disponible en formats DIN A4 et 13x18, en paquets de 25 feuilles.
Nous élargissons progressivement la gamme MCP.
Le format A4 est une nouveauté. Le format 13x18 est désormais également disponible en paquets de 25 feuilles. Grâce à la flexibilité de la confection chez ADOX, nous pouvons désormais réaliser « par la voie hiérarchique » bien des choses qui n’étaient pas possibles auparavant. Nous acceptons également les « demandes de formats spécifiques ». La quantité minimale de commande est d’environ 25 m².
Le MCP est désormais également disponible en A4 et en 5x7/25 feuilles. Grâce au conditionnement « en interne » réalisé par ADOX, nous pouvons commander presque toutes les dimensions à partir de 25 m².
Nous acceptons également les « demandes de découpe sur mesure » si les quantités minimales de commande sont respectées. </SPAN>
?
?
http://www.fotoimpex.de/shop/papier-photographique/ADOX-MCP-312-pearl-21x297-a4-25-blatt-gradation-variable.html
?
?
http://www.fotoimpex.de/shop/system/?func=searchdo&wkid=26092723537334&cache=1372769791&nocache=1372769792
Morte
Je trouve ça bien.
À ce propos, je me demandais s'il ne serait pas possible de produire également des formats carrés pour le moyen format. Je crois que jusqu'à présent, cela n'existait que chez wephota, et uniquement sur papier PE. Pour les négatifs 6x6, il fallait jusqu'à présent toujours accepter une perte de matière assez importante, ce qui est dommage.
MirkoBoeddecker
Salut Morte,
?
Devine ce qu'on avait prévu de faire ensuite ;-)
?
Amitiés,
?
Mirko
Morte
Quoi donc ? :)
?
Génial !
devere
Y aurait-il une chance d'avoir un support plus épais, comme celui du Portfolio d'Ilford ? :spudnikcoinflip:
MirkoBoeddecker
Serait-il possible d'avoir un support plus épais, comme pour le Portfolio d'Ilford ?
?
Nous pouvons nous adapter en matière de
découpe, mais pas en matière de
revêtement.
C'est la même chose pour tout le monde.
Appliquer un
revêtement différent sur un produit implique un investissement de plus de 100 000 €.
Découper un format différent implique un investissement d'environ 250 €.
?
Cordialement,
?
Mirko
MirkoBoeddecker
?
Eh bien, j'ai écrit : « Faites un vœu. »
?
Sinon, je penserais à des formats comme 24 x 24, 40,5 x 40,5 et 50,6 x 50,6.
?
Cordialement,
?
Mirko
devere
€
<blockquote class="ipsBlockquote">
Serait-il possible d'avoir un support plus épais, comme celui du Portfolio d'Ilford ?
€
Nous pouvons faire preuve de souplesse au niveau de
la découpe, mais pas au niveau
du revêtement.
C'est la même chose pour tout le monde.
Revêtir un produit différent implique un investissement de plus de 100 000 €.
Découper un format différent implique un investissement d’environ 250 €.
€
Cordialement,
€
Mirko
€
</blockquote>
Je ne faisais que penser à voix haute, Mirko. Le fait est que l’ancien papier MCP original, produit par AGFA, était couché sur un support assez épais, comparable au papier Portfolio RC actuel de Harman. Ce serait bien de retrouver cette épaisseur, car le tirage devient assez fragile et peut facilement se plier dès que le format dépasse 18 x 24 cm. Je n'ai aucune idée de la part du coût de production réel représentée par le papier seul par rapport au revêtement et à l'argent/l'émulsion, mais je suppose qu'il existe un marché pour un papier RC plus épais.
€
Merci pour ton commentaire, Mirko
Morte
?
<blockquote class="ipsBlockquote">
?
?
?
Sinon, je penserais plutôt à 24x24, 40,5x40,5 et 50,6x50,6.
?
</blockquote>
?
Je trouve que commencer avec une longueur de côté de 24 cm est une bonne idée. Cependant, je trouverais qu'une variante 30x30 serait bien. Les 40 cm sont certes bien grands, mais ils ne rentrent plus dans un cadre d'exposition 30x40.
Neutrino
Je suis d'accord. Je trouverais également qu'une version 30x30 serait très judicieuse. Les deux formats plus grands semblent toutefois très intéressants eux aussi.
€
€
Je trouverais également souhaitable d'avoir de véritables formats 3:2, afin de pouvoir utiliser le format 35 mm sans perte de qualité.
RolandLindner
Une porte de 30 x 30 cm :)
Sandra
Des formats carrés ? Je suis partante ! 24 x 24, ça me dit bien, et 30 x 30, ce serait sympa aussi !?
TR
Il n'est pas forcément nécessaire d'utiliser des formats carrés, car on peut tout aussi bien retirer de la feuille, avant l'exposition, la partie qu'il faudrait découper pour réaliser les bandes d'essai qui sont de toute façon nécessaires.
AchimBauer
Bonjour à tous,
?
Une question un peu bête : pourquoi du papier carré, du papier A4, etc. ? Quel que soit le format de la pellicule, les formats de papier ne correspondent jamais à 100 %, pour une raison que j'ignore. Le plus simple serait, comme à l'époque des imprimantes, de proposer simplement du papier brut.
Ainsi, les adeptes du 4x4 et du 6x6 pourraient découper leurs carrés, et les utilisateurs des formats panoramiques les plus divers pourraient également se découper le papier qui leur convient. Et tous les autres pourraient aussi imprimer l'intégralité du négatif en remplissant tout le format du papier.
?
Salutations, Achim
AchimBauer
Bonjour, il faut dire « en rouleau » ; « meinL » ne fonctionne pas toujours
TiMo
Le papier en rouleau n'est pas facile à expédier. Il est plus compliqué de le protéger de la lumière, et tout le monde ne dispose pas d'un outil de découpe assez grand ni de suffisamment d'espace pour découper correctement le papier du rouleau. Et puis, il y a aussi les chutes.
Je trouve que l'offre actuelle est tout à fait suffisante.
Urnes
Salut Tim,
?
Le papier en rouleau, ça peut être génial si tu as la cassette adaptée. On m'a proposé un truc du genre lors de la liquidation d'un laboratoire, mais j'ai malheureusement refusé parce que c'était trop grand pour moi. En gros, c'est une boîte étanche à la lumière dans laquelle on place le rouleau. Tu peux ensuite tirer le papier par une fente et le découper au format souhaité à l'aide de différents gabarits. Ça a vraiment du charme.
?
Et bien sûr, c'est aussi pratique si tu veux faire de très grands tirages. Quand mon DeVere est complètement déployé, tu obtiens une image de 150 cm de large sous l'appareil.
?
Salutations, Sven.
AchimBauer
Bonjour Tim,
Bien sûr, nous proposons un large choix de formats. Je pensais à tous ceux qui ont besoin d'un format particulier, comme les tirages 4x4 et 6x6, ainsi qu'à tous les adeptes du moyen format qui souhaitent reproduire l'intégralité du négatif sur la photo. Et il est évident qu'on ne peut pas imprimer les formats 6x7, 6x8 et 6x9 sur le même papier sans rognage. Sans oublier les formats panoramiques les plus divers. Je pense donc qu’il serait plus simple d’utiliser du papier en rouleau plutôt que de confectionner un format sur mesure pour chacun.
Et c’est justement quand on a peu de place que le papier en rouleau est pratique. Avant, je les utilisais pour les très très très grandes photos, car je n’avais pas de place pour les très très très grandes cuves de développement et que je ne voulais pas non plus préparer des hectolitres de produits chimiques. Je prenais donc des bacs à fleurs en plastique et, pour pouvoir bien faire glisser le papier d’un bout à l’autre, j’utilisais du papier en rouleau que je coupais un peu plus long afin de pouvoir bien le saisir.
Salutations, Achim
TiMo
Bonjour Achim,
Je n'ai rien contre les rouleaux, mais s'il n'y avait que ça, ce ne serait pas terrible. J'ai tous les formats de négatifs, du 35 mm au 4x5, mais j'utilise toujours les trois mêmes formats de papier. Ce qui est superflu est découpé ou se retrouve derrière le passe-partout.
€
Salut Sven,
Oui, c'est sympa. Mais tout le monde n'a pas la place de l'installer et l'offre sera sans doute extrêmement limitée. Ce n'est donc pas vraiment une solution viable.
€
Salutations de Tim
moma
Je trouve ça bien aussi, la forme carrée – même si j'utilise toujours les résidus pour faire des essais.
Donc, ce n'est pas grave