ppilihp
[FICHIER JOINT INTROUVABLE]
€
Bonjour à tous,
€
Je souhaiterais vendre mon appareil photo moyen format BIG TWIN 3. Je l'ai acheté à Hambourg vers 2009 et je l'ai utilisé plus ou moins régulièrement depuis. L'année dernière, il est resté pratiquement inutilisé, ce qui est dommage pour l'appareil. Je voulais vous demander quelle est la valeur approximative de cet appareil ? Il est en bon état (traces d'usure normales) et est livré avec un étui en cuir marron. J'ai joint quelques photos.
€
Je serais ravi si quelqu'un avait un conseil à me donner. : )
Bonne semaine et cordialement
€
Philipp
Neutrino
Hmm... peut-être 40 ? - 80 ?... mais ce n'est que mon estimation personnelle.
ppilihp
Merci d'avance, personne d'autre ?
Gast
Au final, la BIG Twin3 a coûté 150 €.
Je pense qu'un prix de 80 à 100 € sur eBay est réaliste.
Mais il y a chaque jour un pigeon, donc avec un peu de chance, on pourrait bien sûr en tirer un prix un peu plus élevé.
…
Salutations
Wolfgang
AchimBauer
Bonjour Philip,
La Big Twin est identique à la Seagull (la Big Twin aurait été remaniée et ses défauts corrigés)
et à la Revue. Il suffit de chercher quelques Seagull sur eBay et de les ajouter à ta liste de surveillance pour avoir une idée des prix.
€
Salutations, Achim
ppilihp
Merci à vous :-)
ppilihp
u_d
Je ne connais pas le Seagull, mais je serais très surpris qu'il ait une mise au point fixe.
piu58
Ce n'est pas un appareil photo à focale fixe, mais un appareil à deux objectifs tout à fait correct dans son concept. J'en ai eu un autre temps, également de chez Brenner. Malheureusement, le contrôle qualité chez les fabricants chinois était médiocre à l'époque. Il a présenté trois défauts différents (!) pendant la période de garantie ; je l'ai alors revendu, en essuyant une perte considérable. Mais se promener avec un appareil photo peu fiable, ça ne vaut pas le coup.
Si quelqu'un a utilisé un tel appareil pendant quelques années sans qu'il ne se bloque, ne s'accroche ou ne tombe en panne, alors il est tout à fait utilisable. Le mien avait une optique très nette (de type Tessar), mais il était un peu plus sensible à la lumière parasite que les Cord/Flex.