Olivinyl
Bonjour à tous,
Où puis-je encore commander de l'ADOX CHS 100 ou de l'Efke 100 en rouleaux de 30,5 mètres en Allemagne ?
Amicalement, Oliver
EDIT : Je viens de lire quelque chose à propos d'un ADOX CHS 100 II – Mirko : plus d'infos, s'il te plaît !
AchimBauer
Bonjour Oliver,
Je suppose que tu cherches du film en rouleau parce qu'il prend moins de place dans le congélateur.
J'ai essayé il y a plusieurs mois de me procurer du CHS 100 en rouleau, mais les revendeurs qui en proposaient dans leur boutique n'étaient pas en mesure de livrer, et le seul qui pouvait livrer n'avait plus que deux rouleaux de 30,5 mètres à un prix bien supérieur à celui d'Impex. J'ai trouvé quelques résidus d'EFKE quelque part, et c'est tout. Tu peux peut-être chercher à l'étranger ; j'y ai trouvé il n'y a pas si longtemps un revendeur qui avait encore des films Forte, mais ils ont été vite épuisés.
Il ne reste plus qu'à espérer que le nouveau soit tout aussi bon. Moi aussi, j'aimerais avoir un peu plus d'informations, notamment pour savoir s'il sera disponible dès le départ dans tous les formats et s'il est compatible avec les révélateurs ae.
Salutations, Achim
Olivinyl
Salut Achim,
C'est bien ce que je craignais. La place qu'ils prennent dans le congélateur m'importe peu.
Le problème, c'est que les 30 mètres m'ont coûté moins de 40 euros, alors qu'un seul rouleau de 35 mm coûte 3,70 euros.
Je pourrais bien sûr faire le plein de cartouches de 36 poses, mais ça revient presque au double du prix.
Avec la pellicule au mètre, je serais aussi beaucoup plus flexible quant à la longueur de pellicule nécessaire.
Dommage :-(
On verra bien comment ça se passe avec le nouveau CHS.
Amitiés, Oliver