Bonjour Klaus !
À ma connaissance, il existe des projecteurs pour le format 9x12 (4x5) chez Gütschmann (ou son successeur).
Bon à savoir ! Je possède un Linhof 6x7, je suppose qu'il vient de chez Liesegang. C'est certes l'âge de pierre des projecteurs, mais la qualité est tout de même assez bonne.
Un film plan possible serait peut-être le nouveau CHS II d'ADOX.
Ce serait bien sûr formidable. Je cherche depuis longtemps un remplaçant pour le Scala. Une fois, pour une candidature à un contrat, j’avais apporté des diapositives Scala grand format ainsi que quelques plaques lumineuses 4x5" à une réunion. Ça a fait un tabac !
Peut-être pourrions-nous préparer quelque chose ensemble pour le fineartforum (novembre 2013) ?
Cela m'intéresserait beaucoup. Cependant, j'ai été très malade au cours des six derniers mois et je ne sais pas comment va évoluer ma situation professionnelle. Cela signifie que cela ne sera certainement pas possible pour moi cette année.
Mais : je suis historien de l’architecture de profession et je photographie depuis de nombreuses années des temples grecs en Asie Mineure, en Grande-Grèce et bien sûr en Grèce continentale aux formats 13x18 cm (je voulais à l’origine m’en tenir à ce format et je possède pour cela un Technika V 13x18 cm, mais comme ça se passe, je n’ai pas pu utiliser ce format, je me déplace beaucoup à pied ou à vélo, je ne peux pas toujours l'utiliser), 4x5", 6x7 cm et 6x6 cm. Je possède également un grand nombre de clichés de la Phrygie historique. J'aimerais bien présenter ces clichés un jour.
Ce sont toutes des négatifs en noir et blanc. Cela fait longtemps que j’ai l’intention de réaliser des diapositives à partir de ces négatifs. Cependant, je n’ai que peu ou pas d’expérience dans ce domaine.
Mais, comme ta proposition m’intéresse vraiment beaucoup ! – Pourrait-on viser l’année 2014 ?
Mon site web est de nouveau en ligne.
Merci ! J'ai déjà vu ! ;-)
Cordialement
CP