andistueckl
Bonjour à tous,
C'est la première fois que je poste ici et je vous serais très reconnaissant de me donner des conseils utiles.
J'ai déjà cherché des sujets similaires sur ce forum, mais les réponses étaient plutôt insatisfaisantes, voir :
http://forum.fotoimpex.de/index.php?showtopic=2429&st=0&p=13173&hl=+labor%20+berlin&#entry13173
Je ne souhaite ni louer un laboratoire photo à la journée à des prix exorbitants, ni gérer moi-même un laboratoire photo, car cela me semble trop inefficace.
C'est pourquoi je recherche à Berlin des communautés auxquelles je pourrais m'associer. Je suis également ouvert à tout échange et je peux mettre à disposition tout mon équipement (JOBO LBL 7700, divers bacs, objectifs 35 mm et moyen format, ainsi que divers petits accessoires).
Je photographie moi-même avec un Hasselblad et j'aimerais me remettre à l'agrandissement sur papier baryté.
2. ALTERNATIVE : j’ai la possibilité, dans mon espace de coworking, d’utiliser une salle de bain inoccupée (carrelée, au 1er étage, donc chauffée) comme laboratoire, mais je ne souhaite pas l’utiliser seul ; je préfère partager le loyer et le matériel (j’estime le loyer entre 100 et 150 € par mois).
Y a-t-il quelqu’un dans le coin ? =)
Andreas
piu58
> (Je pense que le loyer se situe entre 100 et 150 € par mois.)
Au bout de deux mois maximum, tu auras amorti l'investissement dans ton propre matériel. On te fait presque cadeau d'un Opemus, les bacs et une cuve de développement ne coûtent pas les yeux de la tête, et tu as de toute façon besoin de papier et de produits chimiques.
urbatschek
Il me semble qu'Andreas possède déjà un équipement Duka. Il souhaite aménager une colocation « de laboratoire ». Je comprends donc tout à fait qu'il trouve que 150 jetons d'échange, c'est un peu trop pour lui...
Amicalement, Mirko
andistueckl
Bonjour,
J'ai déjà trouvé ce que je cherchais : http://www.fotografieberlin.de/contact
Ils disposent de deux laboratoires proposant trois formats d'agrandissement, jusqu'au grand format.