Nic
Bonjour,
Je suis un débutant typique et, bien sûr, je commets déjà mes premières erreurs.
Je voulais réaliser des tirages par contact à partir de mes négatifs. Mais mes épreuves sont déjà complètement noires après seulement 3 secondes dans le révélateur. J'ai tout essayé avec une ouverture de f/8, en variant le temps de pose de 1 à 30 secondes. C'est toujours la même chose.
Le papier est neuf. J'ai utilisé le révélateur Adox Adotol Liquid Ne, avec une dilution de 1+7. Éclairage rouge de la chambre noire !
Où pourrait se situer l'erreur ?
Je serais ravi si quelqu'un pouvait me donner quelques conseils pour m'aider à commencer à chercher d'où vient le problème !
Cordialement, Niklas
wosis123
Comment as-tu réalisé l'exposition des feuilles exactement ?
3 secondes, c'est beaucoup trop de lumière.
Amicalement,
Hendrik
Nic
J'ai réalisé l'exposition avec un minuteur. J'ai utilisé un Meopta/Axomat équipé d'un objectif standard avec une ouverture de f/8.
Salutations, Niklas
Gucker
Quelle est la distance entre le papier et la lentille ? Quelle est la distance focale de la lentille ?
Wolfgg
Bonjour Niklas,
Peut-être que quelqu'un a compté à la lumière du jour combien de feuilles de papier il y avait dans le paquet. Ne riez pas, tout peut arriver depuis qu'il existe aussi du « papier photographique » pour imprimantes couleur.
Commence par vérifier si le papier est encore non exposé : prends un petit morceau non exposé de la boîte, place-le dans le révélateur pendant 1 minute, l'émulsion vers le bas, puis arrête et fixe-le normalement. Si le papier est toujours blanc, c'est qu'il est bon.