gbanse
Bonjour à tous !
Tout d'abord, je vous souhaite à tous une bonne année et mes meilleurs vœux pour 2013 !
Après avoir longtemps me contenté de lire les discussions, il est temps pour moi de poster un premier message.
Quelques mots sur moi : j'habite dans l'Allgäu, j'ai la quarantaine et je fais de la photo depuis mon adolescence. J'ai commencé en noir et blanc, et déjà à l'époque, je développais moi-même mes clichés. Malheureusement, je ne m'y suis jamais vraiment consacré de manière intensive au fil des ans. Ces dernières années, je me suis lancé dans le numérique, mais je suis de plus en plus frustré par la perfection absolue et les mises à jour constantes.
Ma résolution pour 2013 : retourner dans la chambre noire et développer des photos argentiques sur papier baryté.
Pour cela, je souhaite également tester mon processus de lavage.
Ma question aux participants du forum :
existe-t-il encore en Allemagne un fournisseur ou un distributeur pour la solution de test Kodak HT-2 ou un test similaire, prêt à l'emploi ? (malgré des heures de recherche, je n'ai trouvé aucun fournisseur allemand, et le fait de le préparer moi-même se heurte à l'impossibilité de me procurer les produits chimiques nécessaires).
Merci d'avance pour vos conseils utiles !
Gerd
gurkensaft
Bonjour Gerd et bonne année.
Je ne connais pas non plus de source d'approvisionnement pour la solution toute prête.
Le seul problème d'approvisionnement devrait toutefois être l'azotate d'argent. Si tu ne trouves pas ton bonheur chez les fournisseurs de produits chimiques, tu pourrais peut-être demander au modérateur ici s'il connaît une source d'approvisionnement.
Salutations depuis la partie wurtembergeoise de l'Allgäu !
Torsten
Otto
Voici la solution complète du test :
http://www.silverprint.co.uk/ProductByGroup.asp?PrGrp=523
Sinon, tu peux toujours demander à Wolfgang Moersch :
http://www.moersch-photochemie.de/content/rohchemie
Amicalement,
Otto !
MNossi
Bonjour !
Je viens de me faire préparer cette solution d'essai chez mon pharmacien habituel.
D'après la recette originale (trouvée sur Internet), il m'a fourni 100 ml dans un joli flacon muni d'une
pipette. Le prix était d'environ 10 €.
Cordialement,
Mario