CommodoreMan
Bonjour à tous,
?
Dans un élan d'imprudence, je me suis laissé tenter par le révélateur en continu Thermaphot ACP200.
Mais je n'ai aucune expérience avec les révélateurs en continu et je voudrais savoir si je dois faire attention à quelque chose en particulier, ou si vous avez un conseil précieux à me donner ?
Je souhaite d'abord utiliser l'appareil pour le développement noir et blanc.
?
Il s'agit d'un appareil à deux bains, c'est-à-dire un révélateur et un bain de fixation. Selon Thermaphot, ceux-ci sont suffisamment séparés l'un de l'autre grâce à une bonne compression des rouleaux. Peut-on croire cela ?
?
J'ai lu que la capacité était de 2,5 litres. Mais les cuves me semblent déjà très pleines avec cette quantité. À mon avis, j'aurais plutôt opté pour deux litres. Là aussi, les tirages sont suffisamment baignés. Ou faut-il absolument mettre 2,5 litres ? (Il se peut aussi qu'ils aient simplement prévu une marge pour compenser les pertes, afin que rien ne puisse aller de travers en cas d'utilisation intensive.
?
Quelqu'un peut-il me dire si l'appareil « fait » autre chose que de faire passer les tirages dans le bain chimique ? Y a-t-il une circulation par des pompes ou quelque chose comme ça ? Dans le bain de développement, il semble y avoir deux ouvertures dans la cuve. Le fixateur n'en a qu'une, qui est bien sûr pour le tuyau d'évacuation.
?
Le colis contenait également un rouleau de mousse en vrac. Je ne vois cependant pas où il est censé aller. Un morceau de papier photographique a déjà été tiré sans problème à travers le rouleau rempli d’eau. Se pourrait-il que le vendeur ne l’ait pas inclus dans la commande ?
?
J’espère que vous pourrez me donner quelques conseils :).
?
Salutations
?
Christian
Bonderer