Jens-Taube
Bonjour,
Je suis désormais propriétaire d'un Flexaret équipé d'un kit pour pellicules 35 mm. Le mode d'emploi en anglais trouvé sur Internet m'a au moins permis de m'assurer que rien ne s'était mal passé lors de la mise en place de la pellicule. Mais : le compteur ne semble pas comprendre qu'une pellicule 35 mm peut contenir plus de 12 poses, contrairement à la pellicule 120. Contrairement à ce qui est expliqué dans la description, il ne revient pas à 1, mais affiche un point rouge. À présent, je ne peux plus que faire avancer le film ; le déclencheur reste bloqué.
Inutile de préciser que je suis mécontent de gaspiller le reste de la pellicule. Et acheter uniquement des bobines de 12 poses est une solution peu pratique.
Qu'est-ce que j'ai fait de travers ? Comment puis-je convaincre le Flexaret de me laisser prendre d'autres photos ?
Merci d'avance.
Jens
Wolf_XL
...à gauche de la fenêtre de comptage des photos, il devrait y avoir un autre bouton. Après les douze premières photos, il faut le tourner jusqu'à « 1 » : le compteur devrait alors repartir de « 1 ». Après les 12 clichés suivants, il faut tourner à nouveau ce bouton... Il se peut toutefois que tu doives régler ce bouton directement sur « 1 » si tu utilises une pellicule 35 mm... Comme je ne possède pas l'adaptateur 35 mm, je ne peux pas te le dire avec certitude – tu devras simplement essayer. Dans tous les cas, la solution à ton problème est liée à ce bouton...
AchimBauer
Bonjour Jens,
Comme un Flexaret 6x9 à double objectif était proposé sur eBay il y a quelques jours, je me suis mis à chercher et je suis tombé sur un site intitulé www.hmw-foto.at
Il y avait beaucoup d'informations sur le Flexaret, mais je ne sais pas s'il y a quelque chose qui te convienne ; quand j'ai vu qu'il s'agissait d'un 6x6, j'ai arrêté de lire.
Salutations, Achim
Jens-Taube
Oui, j'ai bien vu ce deuxième compteur et j'ai lu comment il fonctionne, mais il ne passe pas au-delà du chiffre 12. Peut-être qu'il y a un problème au niveau du mécanisme :-/ En tout cas, il est très difficile de le faire tourner.
Merci en tout cas pour vos conseils.
Urnes
Ce n'est pas un « compteur » ! Tu dois le faire tourner manuellement comme indiqué sur la photo 12. Le compteur normal revient alors sur 1 et tu peux réaliser l'exposition des 12 photos suivantes. Tu répètes cette opération trois fois au total. L'autre « compteur » (qui n'en est pas un) affiche finalement un 3. Je ne l'ai pas eu entre les mains depuis longtemps. Mais ça devrait fonctionner comme ça.
Salutations, Sven.