Eh bien, compte tenu de la situation chez Kodak, j'ai demandé à Fuji Autriche des informations concernant les films professionnels, car il semble qu'il n'y ait plus que le 400H disponible en format 135. La réponse est décevante :
Les films négatifs au format 135 actuellement disponibles sont les suivants :
Superia 135/200-36 à l'unité et x3
Superia 135/400/36 x3
Superia 135/800-36
Superia 135/1600-36
Nous ne proposons plus le reste de la gamme en raison d'un manque de demande. Les films 800 et 1600 ne feront bientôt plus partie de notre gamme non plus.
Ce que cela signifie exactement (j'ai relancé Fuji concernant l'Acros et le 400H et j'attends une réponse) n'est pas clair, c'est pourquoi j'ai longuement hésité à partager cette réponse avec vous. Peut-être s'agit-il uniquement de Fuji Autriche et de son propre entrepôt de distribution ; ces déclarations ne signifient pas nécessairement que ces autres produits ont disparu à l'échelle mondiale ou européenne, mais cette réponse n'est en tout cas pas rassurante.
Je tiens toutefois à souligner le point positif suivant : Fuji Autriche a répondu en l'espace de deux jours ouvrables – chez Kodak Autriche, personne n'a pris la peine de répondre à ma demande il y a quelques mois, lorsque les rumeurs concernant l'arrêt de la production des films inversibles circulaient.