SteffenL
Bonjour,
Je viens d'acheter un Kiev 60 de 1992 et je rencontre déjà un petit problème. J'ai chargé la pellicule en suivant les instructions et j'ai pris trois photos. Les clichés sont superbes, mais il n'y en a malheureusement que 10. Ils sont tous espacés de la même manière, mais mesurent tous plus de 2 cm.
Merci pour votre aide,
Steffen
piu58
Un écart de 2 cm, c'est trop ; le réglage n'est pas correct. La norme est de 2 à 3 mm, ce qui permet d'obtenir 13 images sur la pellicule.
SteffenL
Je crois avoir trouvé l'erreur. J'ai d'abord enroulé le premier morceau à la main, puis j'ai inséré la bobine. Pour le dernier morceau, j'ai ajusté la bobine avec le doigt jusqu'à ce que le repère soit bien aligné. Ce n'est qu'une supposition, je n'ai pas encore remis de pellicule. Je te tiens au courant. Merci quand même.
AchimBauer
Bonjour Steffen,
Merci d'avoir repéré cette erreur. Je n'y connais rien non plus à ce genre de choses.
Au cas où le problème se reproduirait, j'ai trouvé ça en fouillant sur Internet
http://www.kievaholic.com/kiev60kalibration.html
J'espère que l'adresse est toujours valable
Salutations, Achim
AchimBauer
Je ne sais pas ce qui s'est passé ni pourquoi seule la moitié s'est affichée
alors je retape le lien lentement.
http://www.kievaholic.com/kiev60kalibration.html
En fait, hier, quand je l'ai tapé, tout était encore là.
Salutations, Achim
SteffenL
Bonjour,
J'ai réessayé aujourd'hui : les espacements sont certes plus petits, mais je n'arrive toujours pas à faire tenir les 12 photos. J'ai donc retiré uniquement le papier protecteur du film sans le dérouler complètement jusqu'au repère, j'ai fermé le couvercle et fait défiler jusqu'à la photo 12, puis j'ai rouvert le couvercle et, ô surprise, la 12e photo est bien centrée. Il ne me reste plus qu'à tenir compte de l'épaisseur du film. Ça devrait tout juste suffire. Heureusement, j'ai encore un paquet de 10 SHD 100 à utiliser.