Piercingmann
Bonjour, je m'appelle Sandro. Le grand-père de ma copine m'a donné deux Canon T90 avec quelques accessoires. J'aimerais bien les vendre, mais je ne m'y connais malheureusement pas trop. Les deux Canon fonctionnent encore :-) Il manque le compartiment à piles sur l'un d'entre eux.
Accessoires
Objectifs : 2x Canon FD 50 mm f/1,8
1x Tokina 500 mm f/8 avec 1x NDx2 D35,5 et 1x NDx4 D35,5 et sac d'origine
1x Kenko 2x CFE Teleplus MC 7
1x Maginon série G MC Automatic 1:2,8 f=28 mm D52
1x Canon FD 70-210 mm 1:4
1x Maginon série G MC Auto 1:1,7 f=50 mm D52
1x RMC Tokina 17 mm 1:3,5 D67
1x 13 mm à 21 mm
Divers :
1x Canon BT-58
1x Flash Canon Speedlite 199A
1x Poignée d'alimentation pour Canon A-1, AE-1, (P), AT-1, AV-1
Peut-être que vous pourrez m'aider.
Comme je l'ai dit, je souhaite vendre tout ça.
wosis123
eBay.
Muep
Ou au marché aux puces, selon l'âge des appareils. Et dans tous les cas, vends les objectifs séparément, ça te rapportera plus. Ce n'est que si tu n'arrives vraiment pas à les vendre que tu devrais proposer le tout en lot.
wosis123
Je recommanderais plutôt eBay, en vendant tout séparément. Les appareils photo se vendent généralement entre 100 et 130 euros environ ; les objectifs Canon sont des modèles standard, mais on en trouve assez souvent à la vente ; ils ne rapportent pas grand-chose : les 50 mm tournent autour de 30 euros, le zoom un peu plus. Les Maginon ne sont pas très prisés, ils ne rapportent pas grand-chose, tout comme le résidu des accessoires ; le flash vaut peut-être 20 à 25 euros.
sputnik
Je te conseillerais plutôt eBay, en les vendant un par un. Les appareils photo se vendent généralement entre 100 et 130 euros environ,
Hum. Dans ce cas, tu dois utiliser un autre eBay que moi. Sur « mon » eBay, elles partent peut-être pour 50 €. Si tant est qu'elles partent.
Muep
C'est intéressant de voir combien il y a de sites comme eBay : « Sur le mien », les enchères commencent à 20 et s'arrêtent à 150 :)
TR
Mais on n'a pas du tout demandé les prix correspondants. D'ailleurs, la question évoquée dans l'objet n'est même pas posée. :D
Olivinyl
Bonjour à tous,
Le Canon T90 n'est pas un mauvais appareil photo. On en a souvent fait une mauvaise critique, car après l'achat du boîtier, il ne restait plus d'argent pour des objectifs corrects.
Et puis, une cadence de 4 images par seconde, c'est déjà un bon résultat.
Ma suggestion : achète des piles neuves, un paquet de 5 pellicules négatives couleur bon marché, amuse-toi un peu avec l'appareil, fais développer les pellicules à petit prix dans une droguerie discount (tirages compris) et amuse-toi, ou pas !
Si ce n'est pas le cas, tu sauras au moins si l'appareil fonctionne et tu pourras le vendre en toute bonne conscience sur « eBay ».
Tu en tireras environ 170 euros, à condition que quelqu'un cherche un appareil comme celui-là.
Sinon, vends l'appareil avec l'objectif 50 mm, et le reste séparément.
J'ai hérité d'un Canon EOS 500 avec plein d'accessoires de mon grand-père... Une simple boîte en plastique, en fait. Je la garde quand même, car on ne trouve rien (ou pas grand-chose) pour ça sur eBay et, en plus, c'est désormais mon appareil de location ! Il m'arrive même souvent que des amis me demandent si j'ai un appareil analogique à leur prêter (gratuitement)... La plupart veulent même qu'on leur donne une ou plusieurs pellicules noir et blanc en plus...
Amicalement, Oliver
wosis123
À son époque, le T90 était l'appareil le plus avancé et le plus novateur, du moins parmi tous les modèles Canon, et offrait des fonctionnalités qui ne sont apparues que bien plus tard, en partie dans la gamme EOS. S'il fonctionne correctement et qu'on sait s'en servir, on en tire beaucoup de plaisir. Prends le temps de te familiariser un peu avec cet excellent appareil (je peux t'envoyer le mode d'emploi au format PDF), sinon :
http://www.mir.com.my/rb/photography/hardwares/classics/canont90/index.htm
http://t90.tripod.com/index.htm
http://www.paradesquare.ca/canon_fd/t-90.htm
...
Cordialement,
Hendrik