michael-kielgmxnet
Je voulais passer une commande sur la boutique en ligne et en profiter pour acheter quelques Fuji Pro 400 H. Mais je me suis rendu compte qu'il n'y avait plus aucun film répertorié sur la boutique en ligne, ni en couleur ni en noir et blanc. Sont-ils vraiment tous en rupture de stock ou s'agit-il simplement d'un bug ?
piu58
Je viens de m'inscrire : il y a plein de films disponibles en stock.
TiMo
Ces derniers temps, je vois souvent s'afficher le message
«
L'article ou la catégorie souhaité(e)
n'est plus disponible dans la base de données des articles. »
lorsque je clique sur une catégorie.
Au moment où je publie ce message, cela concerne la catégorie des films noir et blanc.
C'est donc une question de chance de pouvoir passer sa commande. En utilisant la fonction de recherche, on trouve toutefois les films. Ce bug est néanmoins très agaçant.
MirkoBoeddecker
C'est bizarre, chez moi, tout fonctionne.
Quel navigateur utilisent les deux personnes qui rencontrent des problèmes ?
Cordialement,
Mirko
TiMo
Souvent, ça marche, parfois non. Je ne pense pas que cela vienne du navigateur. Sinon, l'erreur serait reproductible.
J'utilise Opera sous Linux. Mais ça n'a pas marché non plus avec Firefox.
ThomasPauly
Ma contribution à la liste des erreurs :
1. Le CMS 20 sans signature est indiqué comme disponible dans la boutique, mais comme épuisé dans la description du produit. Qu'en est-il exactement ?
2. Le système n'accepte pas les adresses de facturation à l'étranger lorsque l'adresse de livraison en Allemagne est différente.
3. Lorsque je saisis le code pays dans le champ « Code postal » (car le champ « Pays » est préréglé de manière immuable sur « Allemagne »), le système envoie un message d'erreur et promet d'afficher le champ erroné. Mais il ne le fait pas.
4. Si j’indique ensuite mon code postal étranger (à quatre chiffres), celui-ci est accepté, bien que le champ « Pays » reste réglé sur « Allemagne » et qu’il ne puisse en aucun cas s’agir d’un code postal allemand valide.
5. Sous « Adresse de facturation », les informations sont demandées dans l’ordre nom-prénom, tandis que sous « Adresse de livraison », elles sont demandées dans l’ordre prénom-nom. Pour éviter toute erreur, cela devrait être harmonisé.
6. Si l'on suit à la lettre les instructions, la saisie du mot de passe ne s'applique, à strictement parler, qu'aux nouveaux clients et pour une utilisation future. Mais cela fonctionne apparemment aussi pour les clients existants. Cette formulation prêtant à confusion devrait être revue.
Cordialement,
tepe
TR
J'ai fini par renoncer à mettre à jour mon adresse dans mon profil. Ça ne marche pas. Il y a environ trois ans, on m'avait répondu que le technicien concerné était en vacances. Il faudrait peut-être intervenir au niveau d'Impex-Logistik.
michael-kielgmxnet
Je viens de reproduire le problème. Avant de me connecter à la boutique, je pouvais accéder aux films, mais plus après. Je ne vois plus que les 4 premières sous-catégories, et quand je clique par exemple sur « Films négatifs couleur », je ne vois plus que le message « L'article ou la catégorie souhaité(e)
n'est plus disponible dans la base de données des articles. »
J'utilise la dernière version de Firefox (14.0.1) comme navigateur.
MirkoBoeddecker
J'ai fini par abandonner l'idée de mettre à jour mon adresse dans mon profil. Ça ne marche pas. Il y a environ trois ans, on m'avait répondu que le technicien concerné était en vacances. Il faudrait peut-être intervenir au niveau de la logistique Impex.
Bon, disons que ces vacances étaient sans doute autre chose, en tout cas on n’a plus jamais revu ce monsieur.
Après de longues recherches, nous avons fini par retrouver son chef (parmi son réseau informel).
C’est lui qui nous aide maintenant.
Nous avons donc résolu le problème entre-temps ;-)
Nous devons toutefois tout modifier manuellement, car la boutique en ligne ne le permet pas, et nous sommes constamment à la traîne.
Et ça ne changera pas.
Tout le reste devrait se régler avec le lancement de la nouvelle boutique.
Le problème des catégories lors de la connexion, c'est vraiment pénible. Il faudrait qu'il s'en occupe avant.
J'ai appris une chose : je devrais sans doute faire plus souvent mes achats dans la boutique ;-)
Ça fait aussi du chiffre d'affaires :D
Amicalement,
Mirko
MirkoBoeddecker
La seule chose que je n'ai pas bien comprise, c'est la mention concernant les films CMS 20 non signés.
En tout cas, ils ne sont pas encore épuisés.
Cordialement,
Mirko
MirkoBoeddecker
Ha ! Je l'ai vu maintenant :-)
TiMo
J'ai réussi à reproduire le bug dans les conditions suivantes :
Lorsque j'ajoute un article à mon panier, je ne peux plus accéder à la catégorie « Films noir et blanc ». Si je vide mon panier, cela fonctionne à nouveau. C'est très étrange.
ThomasPauly
Encore une suggestion d'amélioration non sollicitée concernant la refonte de la boutique en ligne :
Étant donné que les livraisons sont effectuées par DHL, le formulaire de saisie devrait également comporter des champs pour les points relais DHL (code postal du client, numéro et emplacement du point relais DHL).
tepe
MirkoBoeddecker
Encore une suggestion d'amélioration non sollicitée
Il n'y a pas de suggestions d'amélioration non sollicitées :-)
Gast
À propos : cela fait un an que j'essaie de modifier mon adresse e-mail dans mes coordonnées.
On me répond toujours que les données vont être vérifiées puis modifiées.
Mais jusqu'à présent, rien n'a changé !
Sinon, la boutique en ligne fonctionne parfaitement pour moi !!
Cordialement,
Wolfgang