Franco
Bonjour,
Je suis un peu surpris de constater que le révélateur Silvermax n'est désormais plus disponible qu'en flacons de 100 ml. Ces petits formats reviennent à 83 € le litre, ce que je trouve très cher.
Sur le site d'ADOX et dans la fiche technique du révélateur, les formats de 50 ml et 250 ml sont toujours indiqués comme disponibles.
Y a-t-il une raison pour laquelle il n'existe plus que ces petits formats ?
Cordialement, Thorsten
MirkoBoeddecker
Bon, pour un film, cela revient à environ 58 centimes avec le flacon de 100 ml, contre 46 centimes avec le flacon de 250 ml.
?
Le flacon de 100 ml suffit pour 12 films et coûte 7,00 EUR HT.
La bouteille de 250 ml suffisait pour 30 films et coûtait 13,99 EUR.
?
Malheureusement, les produits chimiques sont encore souvent sous-estimés. Le prix inclut en effet un important travail de développement spécifique visant à adapter les produits chimiques au type de film.
?
Vaut-il vraiment la peine de réfléchir à deux fois pour 12 centimes par film et, le cas échéant, d'utiliser un autre produit chimique ?
?
Nous avons changé cela, car nous faisons produire les flacons de 100 ml dans un mélange de plastique différent qui offre une barrière à l'oxygène presque aussi efficace que le verre. Les produits chimiques se conservent ainsi mieux. Si l'on ne devait jeter qu'une petite partie de l'ancien flacon, plus grand, le calcul ne tient déjà plus la route.
?
Si nos ventes de produits chimiques augmentent à l'avenir, nous envisagerons volontiers de faire produire des bouteilles de 250 ml en conséquence.
Compte tenu des coûts de remplissage, cela revient au même pour nous :-)
?
Des bouteilles de 500 ml seraient également envisageables, mais vu le prix de la bouteille, je ne vois guère de débouchés commerciaux.
?
Cordialement,
?
Mirko
Gast
Ce qui est dit à propos du matériau des flacons est tout à fait logique, et les petites quantités se vendent certainement plus vite. À quoi bon avoir des emballages plus grands s'ils doivent ensuite être jetés en magasin ?
Et puis, les produits chimiques ne sont pas si chers que ça. Le chimiste amateur moyen ne réalise pas de grandes quantités de traitement. C'est en tout cas mon cas. Je réalise beaucoup de choses différentes dans mon laboratoire, mais toujours en petites quantités.
€