Bonjour à tous. En fait, je pensais avoir désormais mon équipement photo définitif et ne plus avoir besoin de rien de nouveau. Malheureusement, je trouve que le rendu des détails des photos au format 35 mm avec un film 400 ASA est trop flou ou trop imprécis pendant la saison sombre. Je cherche un appareil photo 6x6 compact, que l'on peut facilement transporter dans sa poche (comme mon appareil 35 mm à visée directe).
Voici mes critères :
- Quatre objectifs
- 6x6 ou 6x4,5 / focale ne dépassant pas 75 mm
- obturateur correct avec plus de trois vitesses
Je n'ai pas besoin d'un système à visée télémétrique. Je fais toujours la mise au point
en hyperfocale – ce qui explique aussi pourquoi l'appareil ne doit pas avoir une distance focale de 8,5 cm, car je devrais alors réduire encore plus l'ouverture.
L'Agfa Isolette existait-elle aussi en version simple sans visée télémétrique, avec le Solinar 75 mm ou uniquement avec le 8,5 cm ? N'y a-t-il pas aussi quelque chose chez Zeiss-Ikon ? Quelles autres options pourrait-on envisager ? Outre les appareils à soufflet, il en existait aussi certains avec un tube rétractable. Y aurait-il peut-être une alternative parmi ceux-là ? Je voudrais me passer du viseur à télémètre, car en tant qu'étudiant, il faut bien faire attention à son budget.
Cordialement, Thomas