karsten
Bonjour à tous,
Depuis quelques instants, j'ai à mes côtés une Thermaphot 302v en assez mauvais état. Je suis très motivé à l'idée de l'utiliser pour faire fonctionner mon laboratoire en RA-4, mais il y a encore du travail avant d'y parvenir. La machine est assez sale et entartrée. Elle est restée inutilisée pendant plusieurs années avant de pouvoir enfin être remise en service.
Voici mes questions :
- Quel est le meilleur produit pour nettoyer les rouleaux, la cuve, etc. ? Comment éliminer les résidus de révélateur et de fixateur des filtres ?
- La société Thermaphot existe-t-elle encore ? Personne n'a répondu au téléphone aujourd'hui. Où puis-je éventuellement trouver des pièces de rechange ?
- Qui a de l'expérience avec les ACP ? Y a-t-il des points auxquels je dois prêter attention après une longue période d'inactivité ?
Cordialement, Karsten
haeberlein
J'ai le même appareil. Le mieux est de le nettoyer à l'eau chaude claire et, une fois tous les six mois, avec du Jobo Processor Clean. Tu n'as plus le mode d'emploi de l'appareil ? Tout y est expliqué. Si tu en as besoin, je peux te les envoyer. Mais ça fait 300 Mo en fichier PDF. Je les avais déjà mis en ligne sur un autre forum via un hébergeur de fichiers, car ça avait suscité beaucoup d'intérêt. Ou alors, appelle simplement M. Kämmerl (le constructeur des machines).
Salutations, René
gerich
Comment s'est passée votre expérience avec M. Kümmerl ?
Éliminer les dépôts calcaires avec de l'acide citrique dilué. Les rouleaux en caoutchouc sont-ils encore en bon état ?