MirkoBoeddecker Les produits Ilfochrome subiront une hausse de prix de 30 % à compter du 25 novembre 2011 (papier/film, hors produits chimiques). Si vous en avez besoin actuellement, pensez à vous approvisionner aujourd'hui et demain afin que nous puissions encore passer la commande à l'ancien prix. Cordialement, Mirko
cfb_de Y a-t-il du vrai dans la rumeur selon laquelle Ilfochrome serait en passe d'être abandonné ? Non, ce n'est pas une rumeur, mais un fait. Voir ici : http://photoscala.de/Artikel/Das-Ende-von-Ilfochrome-Classic Cordialement, Franz
thomas_l Merde, mon Ilfochrome était déjà hors de prix, mais il était de bonne qualité et facile à utiliser. La question suivante serait alors de savoir si on ne pourrait pas recommencer à fabriquer du papier R3 ;-)
AchimBauer Le lien de Franz correspond-il à la réalité ou s'agissait-il simplement d'une menace visant à imposer des prix plus élevés ? Ce serait vraiment dommage qu'Ilford ne puisse pas s'exprimer clairement à ce sujet, Ce serait vraiment dommage qu'Ilfochrome disparaisse (je m'étonne que personne n'ait encore utilisé le mot « Adochrome ») Personnellement, je n’ai pas besoin d’Ilfochrome pour le moment, ni dans un avenir proche ; je serai déjà content si je peux respecter mon calendrier et recommencer le développement noir et blanc à la fin de cette année. Mais j’ai encore tellement de diapositives couleur qui mériteraient mieux que de dormir dans des boîtes ou d’être numérisées et imprimées pour s’estomper au bout de quelques semaines. C'est justement l'avantage de la photographie numérique : on n'a pas besoin de matières premières coûteuses pour le traitement, qu'il faut proposer à des prix abordables ; on peut traiter des matières premières bon marché en encre et réaliser des marges bénéficiaires que même le trafic de drogue nous envierait. Salutations, Achim PS : Argenta a déjà fabriqué un papier noir et blanc avec le Cibaglanz, mais c'est de l'histoire ancienne.